Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU]

n°118242
dopi
Posté le 03-02-2014 à 11:50:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin pour un de mes clients de faire 2 réseaux sur la même machine. Je m'explique:
 
1 pc, avec 3 imprimantes réseau branchée sur la carte du poste + 1 switch
1 clé Wifi pour capter le réseau internet à l'étage, il n'y a pas de câble raccordant les 2 étages.
 
Mon problème:
 
Lorsque je branche le câble réseau avec la clé Wifi, la clé est bien connectée, mais pas d'accès internet. Toutefois, les impressions fonctionnent.
Si je débranche mon câble, internet est disponible.  
 
Est-il possible (je crois l'avoir fais il y a quelques années), d'avoir un réseau local (switch + imprimantes .... ) + un réseau avec un accès internet avec une clé Wifi ?
En jouant avec les métriques, en mettant 1, j’obtiens la connexion à internet, avec le câble branché, mais, plus d'accès au réseau local.
 
Le poste est sous Xp pro, la clé est une Belkin N600.
 
Auriez-vous une idée svp ?
 
Merci d'avance et bonne journée.


Message édité par dopi le 03-02-2014 à 16:33:06
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 11:50:34  profilanswer
 

n°118243
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2014 à 11:59:18  profilanswer
 

dégager la passerelle par défaut sur la carte filaire, et voir les routes ip

n°118254
dopi
Posté le 03-02-2014 à 16:32:28  profilanswer
 

Petite erreur de ma part, les IP étaient sur la même plage d'adresse (192.168.1.X) en passant l'ip de la carte réseau en 192.168.0.X et l'ip de la clé Wifi en 192.168.1.X ma configuration fonctionne correctement.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU]

 

Sujets relatifs
CRM réseau et simpleWifi longue portée.
Configurer une passerelle pour auditer le réseau avec NTOPMise en place d’un réseau d’administration et de supervision
Carte de management pour desktop (Windows7)[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sites
Réseau Internet/Téléphone dans appartementpolitique Qos Réseau
impossible d'ouvir le voisinage reseau de domaine 2008 serveurcarte réseau Gigabyt non comptatible Gigabyt
Plus de sujets relatifs à : 1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR