Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PoE VoIp questions diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PoE VoIp questions diverses

n°133006
yihayihaho
Posté le 10-08-2015 à 11:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je prépare actuellement ma migration vers la VOIP,
Voulant passer au PoE afin de simplifier la gestion électrique de mes postes, j'ai quelques questions :  

  • Est ce que le PoE ne risque pas de faire griller les cartes réseaux de mes postes / serveurs ?
  • Est il possible de placer mes PC et Téléphones IP sur 2 réseaux différents (ou sous-réseaux)?


Merci beaucoup  
(j'aurai surement pleins d'autres question qui vont arriver mais pour l'instant, c'est tout... merci)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 11:56:44  profilanswer
 

n°133009
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-08-2015 à 13:06:49  profilanswer
 

Désactive le PoE sur les ports n'ayant pas un téléphone au cul. Mais sinon non ya pas de pb généralement
Oui, c'est même conseillé d'avoir 2 VLAN

n°133025
saarh
Posté le 10-08-2015 à 16:35:16  profilanswer
 

je confirme que 2 Vlan, c'est plutôt conseillé, ne serait ce que pour gérer des Qos, et séparer des flux qui n'ont pas vraiment la même destination ^^
Concernant les poe : des petit boitier Poe unitaire (un truc de 10cm / 4cm, une entrée 220, 1RJ data in, 1 RJ data / power out) Pas super génial, ça fait du bazard dans la salle de brassage, mais quand tu as peu de tel / antenne / autre, ça peut être intéressant.  
Sinon, tu garde ton switch Poe uniquement pour la partie téléphonie pour pas t’enquiquiner, et sinon, comme a dis Je@nb, tu peux désactiver la fonction Poe sur certain port.

n°133165
yihayihaho
Posté le 14-08-2015 à 14:59:30  profilanswer
 

merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PoE VoIp questions diverses

 

Sujets relatifs
Questions à se poser pour migrer vers AD 2012 R2Completel Completude MAX et iPBX : VOIP
questions choix DD pour RAID1 et virtualisationQuestions sur prix des licences
Questions sur Exchange 2010quelle presta internet/voip choisir
questions generales virtualisation et systemesQuestions d'un novice à propos de la virtualisation
Virtualisation 2008R2 sur 2012R2, diverses questions ... 
Plus de sujets relatifs à : PoE VoIp questions diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR