Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VNC sur chaque postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VNC sur chaque postes

n°121754
Makimei
MakimEI
Posté le 18-06-2014 à 07:15:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
j'ai une petite question.  
 
J'ai actuellement a l'entreprise 9 postes plus le serveur les postes sont sous windows  
le gérant lui utilise un mac chez lui ainsi que un des commerciaux quand ils travaillent de chez eux ils utilisent actuellement une partition bootcamp (windows) puis se connecte au VPN et ils bossent ou font du RDP.  
Bon c'est pas mal c'était configurer comme ça avant que j'arrive ça fonctionne bien ok.  
 
Mais pour que l'acces à la société soit multiplateforme je me suis demander si je pouvais pas mettre du VNC partout. Et puis le gérant pourrai même passer via son smartphone si il voulait du coup.
 
Mais là je sèche un peu. Comme je pourrai prendre la main sur chaque postes ?  
 
j'installe VNC serveur sur chaque postes avec des ports d'écoute différents ? (à mon avis question sécurité c'est pas top je vais devoir ouvrir pleins de ports. sur le routeur)  
y a t'il une autre solution ? du genre : connexion au serveur via VNC et lui redirige vers d'autres postes ?  
 
Bref auriez vous une solution pour cela ?


---------------
Mkm ^_-
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 07:15:17  profilanswer
 

n°121770
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-06-2014 à 11:03:23  profilanswer
 

Berk.
 
D'une part tu vas fortement dégrader l'exploitabilité et la sécurité de tes accès (VNC est notablement plus lent que RDP et le protocole de base est notoirement non sécurisé).
 
D'autre part des clients rdp il y en a partout (mac, Linux, android, IOS).
 
Pour ta problématique d'accès, une RDP gateway ou équivalent devrait faire l'affaire.

n°121776
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-06-2014 à 11:25:08  profilanswer
 

Gros +1  
 
ou alors passer par la solution de simplicité: une installation sur chaque poste d'un soft du genre Teamviewer.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°121777
Makimei
MakimEI
Posté le 18-06-2014 à 11:30:09  profilanswer
 

Teamviewer je peux pas. ils vont certainement vite me gauler pour l'utilisation professionnel ^^ et vu le prix de la licence...
 
Donc le mieux serai que j'arrive a coller un accès VPN entre les différents périphérique et passer par RDP simplement.

n°121780
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-06-2014 à 11:40:09  profilanswer
 

Le but, c'est que depuis un MAC, on puisse se connecter en VPN et faire du RDP ?
 
Ben je ne suis pas expert MAC mais c'est certainement possible.

n°121784
Makimei
MakimEI
Posté le 18-06-2014 à 12:09:22  profilanswer
 

un MAC et éventuellement un smartphone android  
 
Oui du coup ça suffit maintenant.

n°121785
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-06-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

Bosser depuis un smartphone en RDP !? Il faut le vouloir ...

n°121788
nnwldx
Posté le 18-06-2014 à 12:59:07  profilanswer
 

Tu achètes un routeur cisco, sonicwall qui gère les accès distant en SSL VPN.
Comme ça tu auras un accès sécurisé à tes poste en RDP et tu ne sera pas obligé d'ouvrir tes ports sur l'extérieur.
Ensuite c'est compatible Java, tu pourras aussi y accèder depuis un mac en RDP.
Pour team viewer tu es limité à un nombre d'heures d'utilisation, donc c'est mort. Et comme tu disais, vu le prix de la licence, ca vaut pas le coup.
Sinon la solution la plus économique pourrait être d'acheté un abonnement logmein central pour 10 postes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VNC sur chaque postes

 

Sujets relatifs
Execution script GPO au démarrage sur plusieurs postesGPO utilisateurs et postes 2008r
Synchroniser fichiers entre postes clients et serveurChoix de modem routeur pour réseau de 16 postes
Quel gestionnaire de sessions VNC et éventuellement RDP utilisez vousParamétrer un serveur VNC ??! +Transfert de fichier
4 postes en cpl sur un routeur ?GPP et déploiement d'imprimantes par postes
Restrictions sur serveurs et sur postes pour un admin du domaineProblème d’échange entre serveur Linux et postes de travail sous 7
Plus de sujets relatifs à : VNC sur chaque postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR