Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  (VMWARE) PORTGROUP inaccessibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(VMWARE) PORTGROUP inaccessibles

n°119530
g-orwell
Posté le 18-03-2014 à 14:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de remplacer mon ancien switch serveur  DELL par un un switch Huawei.
 
Tout fonctionne parfaitement à l’exception d'un  ESX 4.0.0, 208167 qui me pose des problèmes.
 
J'arrive à ping[er] l'interface service console mais je n'arrive pas à ping[er] les machines des portsgroups (VLANs) qui se trouvent sur la même interface physique que l'interface service console.
 
Coté Switch la configuration de l'interface est en port trunck  et avec tous mes vlan serveurs qui passent dans le trunck.
 
Coté ESX un vswitch vmnic 0 (correspondant à une seule interface Gb Eth physique) avec le service console connecté dessus et plusieurs portgroups (non taggés)
 
J'ai essayé de les tagger mais cela ne change rien, les machines qui s'y trouvent connectées restent injoignables.
 
Le plus étonnant est que mes autres esx sont connectés sur le même switch avec exactement la même configuration des portgroups et du port trunck et tout fonctionne.
 
La seule différence que j'ai remarqué c'est la différence de version entre les autres ESX du cluster qui sont en 4.0.0, 171294.
 
Pouvez vous m'aider svp
 
Orwell
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 14:04:39  profilanswer
 

n°119543
PsYKrO_Fre​d
Posté le 18-03-2014 à 17:28:48  profilanswer
 

euh question bête... le firewall est il activé sur l'ESX ?
Ensuite il est conseillé de séparer le Service Console sur une interface et le port group vSwitch sur une autre.
 
 
Pour te donner une idée d'une configuration correcte :  
 
Commutateur vSwitch 1 : Groupe de port de machine virtuelle (tes vms quoi) sur 2 interfaces physique vmnic 0-1 (si possible)
Commutateur vSwitch 2 : (si possible)Port VMkernel  iSCSCi (si tu utilises un NAS) sur 2 interfaces physique vmnic 2-3 et sous une autre plage ip différente et vlan différent  
Commutateur vSwitch 3 : Port VMKernel VMotion sur une autre plage ip différente (si tu utilises le HA) et Service Console sur la même plage ip que tes vms... le tout sur 2 interfaces physiques vmnic 5-6
 
voilà ca c'est si tu peux avoir 6 ports sur la carte réseau.
 
Coté Switch : il faut que tes ports soit tagged aussi bien ton port sur lequel est branché ton pc, le port où est connecté l'interface "Groupe de port de machine virtuelle)
 
Revérifie...
 


Message édité par PsYKrO_Fred le 18-03-2014 à 17:40:23
n°119551
mmonstre
Posté le 18-03-2014 à 20:42:54  profilanswer
 

tu peux vérifier si tu as bien une Gateway définie pour le VMkernel (en plus de la Gateway définie pour la service console)... on ne sait jamais! en tout cas, la version n'a rien à voir là dedans.


Message édité par mmonstre le 18-03-2014 à 20:45:32
n°119703
g-orwell
Posté le 26-03-2014 à 14:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé si je n'ai pas répondu plus tôt j'ai eu d'autres problèmes de prod en avalanche cette semaine.
Finalement j'ai résolu mon problème an passant le port  coté swith  en  port hybrid avec tous mes vlan taggé et en taggant lesz vlan coté port-group.
 
Merci de votre aide
 
Orwell


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  (VMWARE) PORTGROUP inaccessibles

 

Sujets relatifs
Vmware p2v sans serveur[Résolu] Impossible de promouvoir en DC [VMWare]
[VMWARE] Passer de vSphere 5.0 à la 5.1 (installation de Win2012)VMWARE - Demarrage des services VCENTER
VMware ESXi / VMs Cartes Réseaux VirtuellesLabo du pauvre pour tester Vmware - HA - DRS - Vcenter
Réseau et routage Infrastructure VMwareLicence Win Server 2012 + VMWare
Probleme accé hotes VmWareVMWARE modification infra
Plus de sujets relatifs à : (VMWARE) PORTGROUP inaccessibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR