Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Sauvegardes d'un Serveur sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegardes d'un Serveur sous Windows 7

n°105009
skylight
Made in France.
Posté le 13-01-2013 à 15:03:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je dispose d'une TPE (4 postes + Poste en serveur de fichiers, qui tournent tous sous Windows 7.
Sur le serveur (qui ne fait uniquement partage de fichiers), j'ai mis un DD USB et installé le logiciel Acronis True Image pour faire des sauvegardes quotidiennes.
Donc chaque soir, le soft fait une sauvegarde de l'ensemble des données (300Go à peu près)
L'utilisation des données en partagées est toute somme assez sommaire et peu fréquente, si ce n'est juste que l'ouverture et la modifications d'images peu lourdes, fichiers XLS...  
 
D'autres part, une fois / mois, j'amène un DD externe, je fais une sauvegarde des données et j'emène le DD chez moi (au cas ou incendie).
 
Mais j'aimerai avoir un truc, je sais pas si vous pourriez m'aider :
Je souhaite avoir un historique : par exemple, l'utilisateur A supprime par mégarde tel fichier. Quel est le système permettant à l'utilisateur de pouvoir récupérer ce fichier sans devoir se refarcir la restauration de toutes la sauvegarde sur une autre machine ?
A savoir que comme la sauvegarde est quotidienne, si l'utilisateur s'en rend compte le surlendemain, impossible donc de récupérer le fichier puisque la sauvegarde aura sauvegardé l'ensemble des données avec le fichier supprimé donc.
 
Je souhaiterai donc une sorte de Time Machine, qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir remonter dans le temps assez facilement quoi. :D
 
Est-ce que vous avez des tips ?
 
Merci beaucoup :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 15:03:51  profilanswer
 

n°105012
Lone Morge​n
Posté le 13-01-2013 à 17:29:28  profilanswer
 

sauvegarde différentielle + rétention d'une sauvegarde complète x mois

n°105193
tompouss
Petit chat
Posté le 17-01-2013 à 00:28:50  profilanswer
 

le service shadow volume copy de windows server permet ce que tu demandes.
Mais tu peux pas restaurer un backup complet en cas de crash


---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Sauvegardes d'un Serveur sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 8 et net use via GPO logon scriptspécifier IP source telnet (windows srv 2008)
Récupération de LOG windows serveur 2003 sur linuxConnexion VPN IPSEC entre Netasq et serveur 2003
alias, serveur, 2008, spooler, imprimanteSauvegarde données 4 postes distant vers serveur OVH
[?]Windows serveur 2012, quelle version ?Limitation Windows 2008 R2 Foundation
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes d'un Serveur sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR