Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Virtual Desktop : Terminal Server / Vmware ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtual Desktop : Terminal Server / Vmware ?

n°46176
boobaka
Posté le 19-11-2008 à 13:38:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'information et retour d'expérience concernant des solutions de Virtual Desktop.
J'ai le projet de mettre une 10 aine de client léger (pour commencer) , je suis équipé d'une solution Esx / Virtual Center ...
Je ne trouve pas beaucoup de retour d'experience concernant VDI/VDM de Vmware donc si certains ont testés  :whistle:  
 
en gros le dilemme est : dois je tester/évaluer cette solution Vmware ou bien dois je m'orienter directement vers du Terminal Server?
 
Thanks a qui pourra amener sa pierre ..
 
++


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 13:38:10  profilanswer
 

n°46177
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2008 à 14:12:45  profilanswer
 

Bah VDI on commence à en entendre parler, des clients qui y réflechissent mais en pratique je connais personne l'ayant mis en place.
 
Après TS et VDI c'est différent qd même.
 
MS va finaliser son offre VDI avec Win 2008 R2. Pour l'instant il faut utiliser le broker citrix ou en tout cas pas celui de MS :D

n°46179
boobaka
Posté le 19-11-2008 à 14:31:00  profilanswer
 

Merci.
Bon concrètement mon usage ( au départ) sera très simple ... Logging des users pour accéder à leur environnement (datas) + office .. et faire des présentations sur videoprojecteur (salle de réunion par ex).
D'ou la solution TS qui pourrait me convenir, reste que si ca plait nous risquerions de migrer certains services ... d'où la solution Vmware ...
 
Je trouve très peu de retour d'XP, a savoir si elle peut tourner sur l'architecture existante Esx, utiliser le même San ..
Quant à 2008, no may ... pour le moment...  :D  
 
Merci encore


Message édité par boobaka le 19-11-2008 à 14:31:32

---------------
www.google.fr  
n°46248
hotspot
Posté le 20-11-2008 à 11:42:44  profilanswer
 

Les solutions de virtualisation et TS/Citrix ne sont pas du tout la même chose.
Je connais peu TS, j'utilise CITRIX en production et aussi du Vmware server (je sais, en production, ce n'est pas raisonnable)
Une des grosses différences entre ces 2 types de solution est par exemple l'utilisation des imprimantes selon qu'elles soient déportées ou locales au serveur.
Avec une connection WAN, un serveur TS ou plutot CITRIX sera bien plus efficace et beaucoup plus simple à mettre en place pour utiliser une imprimante locale au poste à l'aide d'une application déportée.  
 

n°46249
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-11-2008 à 11:48:52  profilanswer
 

C'est plus aussi vrai avec les solutions VDI

n°46250
hotspot
Posté le 20-11-2008 à 12:02:51  profilanswer
 

je sais, ce n'était qu'un exemple, cela dépend des besoins.
Dans mon cas, j'utilise des Citrix pour des déploiements d'applications distantes dans des environnements multi-société.
Chaque société à sa propre architecture (il y a de tout unix, windows, mac ...)
Je grèffe les applications distantes au sein de ces architectures (locale et wan)
Les applications distantes sont très gourmantes en accès disque (lecture & écriture)

n°46251
boobaka
Posté le 20-11-2008 à 12:05:28  profilanswer
 

Je suis en cours de test sous VDM, pas super intuitif à mettre en place ...
Mon utilisation sear uniquement local (Lan), le mappage USB et imprimante est opérationnelle a ce que j'ai pu en lire via le client VD client web access et/ou le client standard VDMclient ...
Ca se rapproche donc grandement des solutions metaframe (pour mon usage) sauf que je peux m'appuyer sur mon SAN + mes Esx + VirtualCenter actuellement en production sur mon environnement serveur.
++


---------------
www.google.fr  
n°46257
boobaka
Posté le 20-11-2008 à 13:33:33  profilanswer
 

Je confirme le mappage des imprimantes et des lecteurs réseaux .
++


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Virtual Desktop : Terminal Server / Vmware ?

 

Sujets relatifs
Profil 2003 ServerVmware Server 2
installation de Solaris 8 x86 sous VMware (Server, Workstation ou ESXiConfiguration Squid sur ubuntu server
W Server 2k8, stable ?Un NAS ou un SAN dans environnement VMware
Server BES et opérateur[ISA Server] Filtrage de sites : liens extérieurs bloquent...
Plus de sujets relatifs à : Virtual Desktop : Terminal Server / Vmware ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR