Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Server BES et opérateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Server BES et opérateur

n°44968
bartounet1​6
go go go
Posté le 22-10-2008 à 20:26:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question pour les administrateurs de serveur Blackberry...
 
Nous avon souscrit une install d'un serveur BES chez un partenaire SFR, le tout fonctionne ne production.
 
Si un jour nous souhaitons changer d'opérateur et par exemple passer chez Orange ou Bouygues,  les serveur BES sera t'il compatible...?? les paramétrages sont t'ils liés à l'opérateur? quels sont les problèmes liés à un changement d'opérateur?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 20:26:55  profilanswer
 

n°44977
wizzzzzz
Posté le 22-10-2008 à 22:23:48  profilanswer
 

Si le serveur BES est à toi en propre, un copain de chez ton futur opérateur te fera les modifications, moyennant finance biensûr.
 
Il n'y a pas de soucis si c'est bien géré.

n°44995
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 23-10-2008 à 13:03:10  profilanswer
 

Il n'y a aucun lien entre l'opérateur et la configuration du BES.
Si tu changes d'opérateur et donc de carte SIM, tant que tu as un abonnement data, ce sera totalement transparent au niveau BES puisqu'il se base sur le PIN de l'appareil lui même et non sur la carte SIM.  
Donc rien à faire.

n°44999
wizzzzzz
Posté le 23-10-2008 à 13:44:17  profilanswer
 


 
en général,  s'il y a changement d'opérateur , il y a changement des terminaux (ben oui, tu ouvres des lignes, tu payes les téléphones trois fois rien donc tu les changes).

n°45013
bartounet1​6
go go go
Posté le 23-10-2008 à 14:41:45  profilanswer
 

je me posais surtout la question du chemin data entre l'opérateur et les les serveurs RIM...
je pense que d'un opérateur à l'autre les serveurs ne sont pas les mêmes

n°45040
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 23-10-2008 à 21:53:58  profilanswer
 

Le BES communique avec les serveurs de RIM, qui eux communiquent avec l'opérateur.
Donc pour ton serveur BES l'opérateur est totalement transparent. Quant au terminal il reçoit les informations de routage pour communiquer avec les serveurs de RIM lors de l'enregistrement sur le réseau de l'opérateur, qualquechose qui est entièrement automatique.
Mais si le terminal change, là effectivement il faudra refaire une activation qui va générer une nouvelle clé de cryptage et associer le nouveau PIN du terminal avec le compte de l'utilisateur dans le BES.
Si c'est juste le carte SIM qui change, il n'y a rien à faire.


Message édité par schimble le 23-10-2008 à 22:06:27
n°47263
bartounet1​6
go go go
Posté le 11-12-2008 à 15:31:03  profilanswer
 

Bonjour, je reprend la suite de mon post, je vais devoir reinstaller seul un serveur BES 4.1 sp6 pour Lotus Domino, j'ai regarder quelques documentations, cela à pas l'air simple, quelqun à dejà réalisé cela??
la partie domino est dejà mise en place...
J'ai téléchargé les binaires d'install à savoir besn_upgrader_4.1.6.exe (dejà pkoi upgrader ??? moi c'est une install full que je cherche), autre question le blackberry manager est t'il inclu au serveur ou est ce un binaire en plus à installer ??
Faut t'il installer une base de données avant l'install du serveur ou l'install va t'il créer une base vierge?? si quelqun pouvait me filer un petit coup de main?

n°47275
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-12-2008 à 22:11:05  profilanswer
 

L'install n'a rien de compliqué si la partie Domino est bien en place, c'est rien d'autre que du next-next-next  :)
La version full n'est pas téléchargeable en libre accès sur le site de RIM, tu obtiens le lien du téléchargement seulement avec la licence qui a été envoyée par mail.. à voir avec ton revendeur si tu n'as plus le lien.
Le Manager est inclus dans l'install complète, mais peut aussi être installé séparément sur un poste d'administration.
La base de données est créee autoamtiquement lors de l'install, il faut juste préciser pendant l'install s'il faut utiliser une base locale (dans ce cas il installe un MSDE si aucun SQL n'est présent sur la machine) ou une base remote (choix entre SQL server ou DB2).


Message édité par schimble le 11-12-2008 à 22:13:40
n°47290
bartounet1​6
go go go
Posté le 12-12-2008 à 09:59:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, les fichiers que j'ai téléchargés? besn_upgrader_4.1.6.exe correspond a quoi en fait?? 310Mo je pensais que c'était du full version

n°47325
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 12-12-2008 à 20:55:39  profilanswer
 

Le upgrader fait la même taille que la version complète, la seule différence c'est que le setup vérifie si une version est déjà installée pour faire l'upgrade sinon il refuse de continuer.
Sinon au niveau Domino assure toi que le Domino de ton serveur BES est bien capable de faire le routage de mails (documents de connexion correctement configurés...), parce que c'est lui qui est en charge de l'envoi des mails écrits sur le Blackberry.


Message édité par schimble le 12-12-2008 à 20:57:59
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 20:55:39  profilanswer
 

n°47352
bartounet1​6
go go go
Posté le 15-12-2008 à 09:07:45  profilanswer
 

Ok,  
Ne t'inquiete pas pour domino, c'est réalisé par le support IBM donc pas de soucis, le probleme pour moi est de trouver les binaires d'installation

n°47358
bartounet1​6
go go go
Posté le 15-12-2008 à 11:15:42  profilanswer
 

Par contre notre revendeur fait le mort pour nous filer les binaires d'install...

n°47472
bartounet1​6
go go go
Posté le 17-12-2008 à 09:50:48  profilanswer
 

Je reve mon distributeur blackberry me renvoi mes codes de licences en me disant simplement de télécharger les fichiers sur le site de RIM ....
mais y a rien sur le site de rim..... ou je vais trouver ces binaires

n°47505
rhaegal
Posté le 17-12-2008 à 13:44:22  profilanswer
 

tu peux dl les full versions ici:
 
https://www.blackberry.com/besc/dashboard/
 
par contre, il te faut un login/mdp (voir encore avec ton revendeur!)

n°48366
bartounet1​6
go go go
Posté le 16-01-2009 à 16:57:58  profilanswer
 

Bonjour, je relance le post, j'ai bien installé mon serveur Domino + BES tout s'est bien passé...
Notre premier utilisateur à fait une activation a distance avec son BlackBerry et cela fonction, ses mails et agenda sont bien transférés...
 
Par contre j'ai de temps en temps dans la console le message suivant qui m'inquiète... dans les logs de notes j'ai
bbmgrw32.exe has terminated abnormally
 
ce service semble etre le bb manager qui fonctionne pourtant...
connaissez vous le probleme

n°48422
bartounet1​6
go go go
Posté le 19-01-2009 à 09:18:40  profilanswer
 

J'ai aussi un petit probleme, apperement les utilisateur ne peuvent envoyer des mails qu'au adresse mail de l'entreprise et non sur des adresses externes... connaissez vous une restriction ou un paramétrage permettant cela?

n°48434
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 19-01-2009 à 14:43:51  profilanswer
 

Pour les messages envoyés vers l'exterieur, y'at-il un message de retour (delivery failure) ?
Ce n'est pas le BES qui fait l'envoi c'est le serveur Domino, le BES ne fait que déposer le message. Le meilleur test serait de créer une boîte mail sur ce serveur et de voir depuis Lotus Notes si tu arrives à envoyer vers l'extérieur avec cette boîte... T'as pas des messages d'erreur concernant le routage sur la console Domino ?

n°48437
bartounet1​6
go go go
Posté le 19-01-2009 à 15:03:50  profilanswer
 

oui faut que je pousse mes tests on a pour l'instant qu'un blackberry d'actif et l'utilisateur n'est pas sur place...
 
en ce qui concerne le message d'erreur apperement après le reboot plus d'erreur

n°50523
bartounet1​6
go go go
Posté le 05-03-2009 à 14:57:39  profilanswer
 

Bonjour je me permet de poser une question...
Nous hebergeons donc un BES avec 9 licences BB et donc 9 utilisateur, chez SFR...
 
Un utilisateur possédant déjà un blackberry souhaiterai aussi accéder à sa messagerie d'entreprise par le biais de son BB et de notre BES.
 
Le problème est qu'elle est chez bouygues abonement perso...
 
Y' a t'il moyen de connecter sur le BES des blackberry chez différents opérateurs? 9 chez SFR et 1 chez bouygues, cela posera t'il des problèmes??
sachant qu'on a pris le support bes par l'intermédiaire de SFR....
 
Si c'est possibles quelles sont les démarches à faire auprès de Bouygues et de SFR ?

n°50539
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 05-03-2009 à 20:30:14  profilanswer
 

Non ça ne pose aucun problème, comme je l'avais dit au début le BES est complètement indépendant de l'opérateur.
Il faut juste s'assurer que l'abonnement de l'utilisateur chez Bouygues inclut bien un abonnement data Blackberry.

n°53552
malau84
Posté le 18-05-2009 à 10:07:45  profilanswer
 

Bonjour à tous , je viens vers vous pour un petit problème avec un serveur BES  version 4.1.6.9.
De temps à autre le serveur Se met en rideau , concernat l'envoi de mail si on redémarre le serveur tout est à nouveau routé correctement par contre toutes les entrées d'agenda qui ont été faites sur les terminaux pendant le labs de temps ou le serveur n'éytait pas actif ne se resynchronise pas .
Ma question est comment peut on forcer un synchronisation de toutes les entrées d'agenda qui sont sur le terminal ?


Message édité par malau84 le 18-05-2009 à 11:49:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Server BES et opérateur

 

Sujets relatifs
[ISA Server] Filtrage de sites : liens extérieurs bloquent...[ACL] Gestion des acces sur Windows Server 2003R2
[2k3 server/Xp pro] Bloquer l'installation de matériel[Résolu] Clonage dans VMware Server 2 ?
partenariat prestataire et opérateurBloquer des adresses MAC avec 2003 server
VPN sous Windows server 2003Synchro PDA via Terminal Server
Conseil pour littérature sur Windows Server 2008 & Exchange 2007Problème démarrage Windows Server 2003
Plus de sujets relatifs à : Server BES et opérateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR