Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Type de cables RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type de cables RJ45

n°159576
repreneur
Posté le 08-01-2019 à 19:24:57  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Depuis hier des soucis avec les bornes wifi de l’entrepôt dans lequel nous sommes depuis 3mois, après beaucoup de merdes/tests/etc j'ai trouvé la cause du problème, les câbles RJ45 qui relient le switch POE aux bornes wifi (en POE aussi) . J'avais tiré du câble blindé en cat6 et l’électricien m'avait mis des prises femelles de chaque bout sur lesquelles je venais brancher un cordon basique RJ45 de 1m issu des antennes, sauf que avec ce temps humide une légère condensation est apparue sur les noix faussant le contact.
 
Donc du coup je veux remplacer les câbles existant par du câble a prise moulée en faisant une boucle avant le branchement de l'antenne et surtout qu'un seul cable parte de l'antenne pour aller au switch sans prises intermédiaire.
 
Donc je cherche sans trouver la liste de cable suivante :
 
-2 câbles RJ45 blindés (F/FTP si possible) cat6 (si possible) de 75m de long avec prise mâle moulé
-2 câbles RJ45 même caractéristique qu'au dessus en 50m  
-2 autres en 25m (que je trouve sans problèmes)
-2 autres en 10m (que je trouve sans problèmes non plus)
 
pour refaire le câblage de manière durable.
 
Je m'en fiche de payer 150€ le câble, j'aimerais vraiment un truc de qualité si possible.
 
Les antennes sont des AP-7522-67030-EU (https://www.peak-ryzex.co.uk/extrem [...] 30-eu.html)  
 
Le switch est un HP 1820-24G-PoE : (https://www.pixmania.fr/p/hp-1820-2 [...] gKovfD_BwE)
 
et tout est doublé soit 2 réseaux de 4 antennes branchées chacun sur un switch, l'un des 2 switch n'étant pas alimenté, mais pouvant l'être si le premier réseau wifi merde.
 
Si vous connaissez de bons fournisseurs de câble . . .  
 
 
Vous l'aurez compris je ne suis pas informaticien  :hello: et je ne l'ai pas dis mais comme d'hab c'est pour avant hier  :o


Message édité par repreneur le 08-01-2019 à 19:26:35
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 19:24:57  profilanswer
 

n°159579
repreneur
Posté le 09-01-2019 à 08:55:31  profilanswer
 

Bon beaucoup de vues, aucune réponse . . .  :o  
 
Mais j'ai fini par trouver  :D  
 
Donc j'ai trouvé du cable cat6 blindé avec prise moulée de plus de 50m (jusqu’à 100m possible) blindage S/FTP chez Lindy, je mets le lien au cas ou ça en intéresse certains :  https://www.lindy.fr/Cable-reseau-p [...] 5594&ci=80
 
 
Et oui le prix fait mal au cul  :o

n°159580
Zostere
Posté le 09-01-2019 à 09:44:49  profilanswer
 

Mouhai la gauge du cable est de 26 => très fin (la diamètre des brins cuivre est inversement proportionnel à la gauge).

 

C'est donc probablement du multi-brin (contre du mono-brin en câble d'infra).

 

Le multi-brin n'est normalement à utiliser que sur de courtes distances et au plus 30 m (l'atténuation est plus forte) surtout si tu faits du POE dessus !!! (parce que la résistance est aussi plus forte => plus de pertes).
En tout état de cause, essaye avec un seul cordon avant ....

 

A noter que pour ton problème si c'est vraiment l'humidité la cause sur les prises femelles, il existe des prises RJ45 femelles étanches (avec les cordons ad-hoc). Ca me semble plus simple que de tout remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zostere le 09-01-2019 à 09:48:31

---------------
Zostere
n°159590
repreneur
Posté le 09-01-2019 à 11:50:16  profilanswer
 

Zostere a écrit :

Mouhai la gauge du cable est de 26 => très fin (la diamètre des brins cuivre est inversement proportionnel à la gauge).
 
C'est donc probablement du multi-brin (contre du mono-brin en câble d'infra).
 
Le multi-brin n'est normalement à utiliser que sur de courtes distances et au plus 30 m (l'atténuation est plus forte) surtout si tu faits du POE dessus !!! (parce que la résistance est aussi plus forte => plus de pertes).
En tout état de cause, essaye avec un seul cordon avant ....
 
A noter que pour ton problème si c'est vraiment l'humidité la cause sur les prises femelles, il existe des prises RJ45 femelles étanches (avec les cordons ad-hoc). Ca me semble plus simple que de tout remplacer.


 
 
C'est commandé  :sweat:  
Après c'est du 100% cuivre au contraire de bcp en Al-Cu
 
Au pire je fait un retour. . . tu aurais un lien pour du câble qui va bien stp (ou une marque, un fournisseur, une ref ) ?  :hello:  
 
En changeant les prises par des prises étanches je garde 2 connections inutiles par câble potentiellement source de merde  :sweat: , franchement je préfère dégager tout ça quitte a mettre 1k€ de câble. 1k€ c'est le coût de la masse salariale de l’entrepôt à l'arrêt pendant  45min car plus de wifi pour situer (sans compter le défaut d'image client car on merde, et le surplus de travail pour le SAV). . . Bref je veux du fiable, robuste et simple quitte a y mettre le prix.  :jap:


Message édité par repreneur le 09-01-2019 à 11:52:41
n°159591
repreneur
Posté le 09-01-2019 à 12:01:15  profilanswer
 


 
 
Bon en fait y'a aussi ceux là sur le site : https://www.lindy.fr/Cable-reseau-c [...] &ci=800208
 
Du coup je viens de les appeler et effectivement le technicien de chez eux ma confirmé ce que tu disais, je refais donc une commande et je me ferais rembourser l'autre.
 
Merci pour l'info mais quel bordel le câblage  :o


Message édité par repreneur le 09-01-2019 à 12:01:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Type de cables RJ45

 

Sujets relatifs
Connecteurs RJ45Un RJ45 Cat7 est-il réellement utile ?
Recherche panneau de brassage double RJ45Fiche rj45 pour du cat6A
Câbles cat 7Arrivée murale RJ45 ko?
[AD - Windows 10] GPO de type utilisateurPin 5 d'un connecteur RJ45
Type prise fibreTesteur de câbles réseaux
Plus de sujets relatifs à : Type de cables RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR