Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câbles cat 7

n°152343
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-02-2018 à 10:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à changer les câbles réseaux qui relient dans une baie en Datacenter les serveurs aux switchs.
Longueur nécessaire d'un câble : 1m
Les switchs sont des gigabits, les interfaces réseaux des serveurs aussi, sauf les tous derniers qui ont des interfaces 10Gb mais soit non utilisées, soit SFP+ et utilisées avec des adaptateurs 1Gb.
A moyen/long terme, les switchs sont susceptibles d'être remplacés par des 10Gb.
 
Je vois des câbles cat. 7 S/FTP, pas plus chers, voir moins chers que du 6 ou 6a.
 
Existe t'il des éléments à connaitre avant d'acheter ce type de câbles ?
 
Je lis des choses sur des ruptures d'impédance, etc. auxquelles je ne bite rien. Du coup je m’interroge :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 10:47:18  profilanswer
 

n°152366
camionmand​af
Posté le 27-02-2018 à 08:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'en ai déja vu dans le domain de Telecom ces cables sont utilisés par des entrprises comme Orange ^^
Je pense qu'il y a pas de soucis. A prés il faut prendre du bon cable quoi ^^.
Cordialement

n°152439
benbatd
Posté le 01-03-2018 à 17:34:35  profilanswer
 

Le cat6 support le 10G, et il ne me semble pas que la connectique cat7 soit disponible (exemple prise murale)
 
Pour du 1m, accessible, tu peux prendre du 6.

n°152473
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-03-2018 à 21:19:44  profilanswer
 

Attention le RJ45 est non validé en cat7 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Câble_catégorie_7

 

Donc tes câbles peuvent pas être "cat 7" à moins d'avoir un connecteur GG45, TERA etc.

 

Avec le cat6A y a normalement pas de questions à se poser sur du 10Gbps sur de courtes distances. Maintenant quand je peux j'ai une nette préférence pour du Twinax ou équivalent; c'est bien robuste ces trucs là.


Message édité par jujudu44 le 02-03-2018 à 21:21:29

---------------
Jujudu44
n°152478
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-03-2018 à 11:10:44  profilanswer
 

Hello à tous!
 
je me permets de rebondir sur ce topic var j'ai une question similaire sur un câblage d'une installation au boulot  :pt1cable:  
 
je dois normalement relier 2 armoires informatique avec un câble RJ48<>RJ45 cat 7 (écrit dans la légende de câblage) avec des câbles confectionner à la demande. Le câbleur info (souvent de mauvaise fois  :o  c'est pour ça j'ai doute) me sort tout un baratin comme quoi c'est pas possible etc... :pt1cable:  
- existe-t-il des connecteurs mâles  (côte câble)  RJ48 et RJ45 certifiés cat7? (je parle bien du connecteur à sertir sur le câble et non le connecteur femelle de l'appareillage) si oui avez vous des liens web?
- à défaut peut-on confectionner des câbles RJ48/RJ45 avec des connecteurs non certifié cat 7 mais avec du câble cat 7?
 
c'est pas mon job à la base (électricien) mais de plus en plus d'appli passe par l'informatique donc je "découvre"  :D  
 
merci d'avance pour vos réponses!  :jap:  
 
 :hello:  


---------------
Waterbox
n°152488
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 03-03-2018 à 20:17:51  profilanswer
 

1ere question => la réponse est non. Cf ci-dessus le format RJ45 n'est pas un connecteur compatible cat7
2ème question = > la réponse est oui. C'est d'ailleurs la solution de compromis à mon sens. Câble cat7 et connecteurs 6A RJ45 à chaque bout. Par contre la recette sera forcément faite en classe Ea et pas en classe F.


---------------
Jujudu44
n°152491
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-03-2018 à 21:51:23  profilanswer
 

merci jujudu44 pour la réponse  :jap:  
 
 
Donc on pourra quand même tirer parti des spécificités du cat7 malgré la non certification du connecteur? (notamment au niveau du blindage du cat7 qui est important pour des installations de sécurité )
j'avoue ne pas comprendre la signification de la classe Ea et F? tu peux m'expliquer brièvement stp?  
 
merci encore!  :jap:


---------------
Waterbox
n°152526
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-03-2018 à 19:33:35  profilanswer
 

Cf ISO11801, la norme de référence pour le câblage. Ca décrit les catégories de composants et classes de fonctionnement.
 
Ce qui coûte cher c'est de tirer le câble. Une fois que c'est fait si on s'est planté ça coute bonbon (déposer l'ancien câblage, retirer un neuf etc).
 
En partant avec le câble du lien permanent en catégorie supérieure on limite le risque. Si jamais on doit évoluer plus tard il suffira éventuellement de simplement changer tous les connecteurs et non le câble entier.


---------------
Jujudu44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Testeur de câbles réseauxCatégorie de cables dans le cadre d'une rénovation.
Tester cables et prisesIncidence de la qualité des câbles
Acheter des câbles réseauxBranchements de cables fax qui font sauter l'accès internet
Repérage de câbles informatiquestype blindage câbles de brassage
[résolu] cables réseaux (cat 6) auprès de cables électriques ?Besoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)
Plus de sujets relatifs à : Câbles cat 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR