Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration serveur VPN pour travail à domicile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur VPN pour travail à domicile

n°170204
motion_db
Posté le 22-06-2020 à 21:27:05  profilanswer
 

Hello !
 
J'aimerais avoir deux ou trois conseils pour la conf d'un VPN au sein d'une agence.
Une utilisatrice voudrait avoir accès à ses lecteurs réseaux, donc j'ai pensé à mettre en place un accès VPN.
 
Ils disposent d'un NAS Buffalo qui gère ce type de fonctionnalités.
 
Je n'ai jamais effectué ce type d'installation donc quelques questions :  
 
Le NAS étant derrière une livebox pro, faut-il ouvrir des ports qui redirigeront vers celui-ci  ?
Faut-il mettre en place un service de type no-ip ?  
 
Merci de votre aide si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 21:27:05  profilanswer
 

n°170207
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-06-2020 à 22:19:47  profilanswer
 

Oui à l'ouverture de ports pour rediriger vers le NAS (NAT) par contre, ta question sur le no-ip me fait peur.
Il faut bien évidemment que la box ait une IP publique fixe. Vouloir monter une infra avec de l'ouverture sur l'extérieure sans IP fixe ne me semble clairement pas être une bonne idée :o
 
Par ailleurs, faire ce genre d'ouverture sur l'extérieur quand on y connait rien ne me paraît pas non plus être une idée lumineuse. C'est la porte ouverte à des failles de sécu et se faire hacker et/ou se faire défoncer/voler/chiffrer ses fichiers et paralyser l'entreprise.
Juste un petit chiffre histoire de bien te fixer les idées : environ 60% des entreprises qui ont été victime d'un hack et/ou de la perte de données ont mis la clé sous la porte dans les 2 après. A bon entendeur...
Donc, pour ce genre de chose, vaudrait mieux passer par un prestataire pro. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°170210
motion_db
Posté le 22-06-2020 à 22:39:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
Effectivement je n'ai jamais monter de config VPN, donc techniquement n'y connaît pas grand chose..
C'est pourquoi je vais essayer en perso dans un premier temps..

n°170213
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2020 à 07:27:52  profilanswer
 

Faut plutôt utiliser la Livebox pour proposer le VPN.
Son coté "pro" doit inclure la fonctionnalité, de manière simple, documentée et avec support.

n°170219
motion_db
Posté le 23-06-2020 à 15:26:40  profilanswer
 

Effectivement j'ai bien vu l'option VPN sur la box pro je penche dessus aussi.
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration serveur VPN pour travail à domicile

 

Sujets relatifs
Composant pour serveur maisonServeur rack 1U - Faible encombrement
Serveur basse consoServeur VPS et Esxi
Migration serveur 2008 => 2016 licence cal / RDPPartager une connexion VPN
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantNe pas tout faire passer par un VPN
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur VPN pour travail à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR