Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Test de connexion sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de connexion sur serveur

n°65803
ungre
Posté le 07-04-2010 à 16:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème. J'ai actuellement un serveur web hébergé dans mon entreprise et je veux tester la connexion (débit max, débit min, moyenne sur 24/48h) depuis un client à travers le net.
 
En fait dans l'idéal un petit script ou bien un programme que j'exécute sur mon client. Je peux également mettre une petite appli sur mon serveur si besoin mais si je peux éviter c'est encore mieux.
 
Cependant, j'ai un grosse contrainte : PING bloqué sur mes serveurs et pas question de l'autoriser (question de sécurité). Snmp idem.
 
Voilà, je tourne en rond depuis quelques heures sans trouver de réponse.
 
Merci de m'éclairer...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 16:25:13  profilanswer
 

n°65832
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-04-2010 à 18:48:36  profilanswer
 

tu peux utiliser iperf qui permet de tester le débit entre 2 machines... apres sinon la seule solution que je vois est snmp.

n°65856
ungre
Posté le 08-04-2010 à 09:20:11  profilanswer
 

Merci pour le piston je vais me pencher sur IPERF. Comme je le disais dans mon 1er post, je ne peut pas non plus utiliser snmp... question sécurité on a vu mieux :)

n°65878
ungre
Posté le 08-04-2010 à 12:00:05  profilanswer
 

Juste pour info, Iperf niquel pour moi.
 
Coté client j'utiliser "Jperf" qui m'offre une interface graphique, c'est un peu plus sexy donc pas désagréable :  
- http://code.google.com/p/xjperf/downloads/list (pour Windows)
- http://sourceforge.net/projects/jperf/ (pour unix linux)
 
Merci encore ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Test de connexion sur serveur

 

Sujets relatifs
Serveur d'impression probléme sur les autorisationsServeur Application Web & Active Directory
logiciel injecter traffic pour test firewallServeur privé sous linux
serveur avec 2 cartes réseaux branchées sur 2 VLAN différentsConfiguration recommandée pour Exchange Serveur
Pb détection Serveur de licencesSymantec Backup Exec System Recovery Edition Serveur
Plus de sujets relatifs à : Test de connexion sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR