Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Synchro Blackberry - Exchange !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro Blackberry - Exchange !!

n°37582
matgic
Posté le 15-05-2008 à 17:57:14  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
Je suis intervenant en informatique et j ai un soucis avec un Blackberry. Dans une boite de 5 a 10 personnes, ils ont un serveur exchange et un serveur BB dedié. 2 personnes ont deja un BB et synchronise les mails avec l exchange. Une nouvelle personne est arrivé et a un blackberry chez SFR. La personne ayant fait l installation n est plus présente.
 
Le compte utilisateur AD avec BAL est crée, tout est ok a ce niveau. J ai créé le compte user dans le Serveur BB.
 
Sur le telephone je vais dans le setup mail et j indique une connexion avec un serveur d entreprise blackberry, je rentre l adresse mail et le code d activation que j ai créé dans le serveur BB et j ai le message "activating ..." et plus rien.
 
Faut il que je soit connecté en wifi ou la liaison se fait elle via le GSM ?? Je comprends pas trop.
Et comment le BB via le GSM peut se synchroniser avec un serveur se trouvant en local ??
 
Quelqu un aurait une idée svp ?? une explication toute simple ?
 
Merci d avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 17:57:14  profilanswer
 

n°37689
matgic
Posté le 16-05-2008 à 23:54:41  profilanswer
 

Bon alors apparement il me manquait une option Blackberry server sur l'abonnement telephonique. Du coup je n'utilise pas le Serveur BB la synchronisation se fait directement sur Exchange avec l'url.
Par contre sur outlook les messages s'enlevent une fois qu'il sont chargés sur le Blackberry.

n°37692
lessive
Posté le 17-05-2008 à 00:02:31  profilanswer
 

si la synchro se fait avec l'owa d'exchange  c'est pas bon c'est que tu bypass le server BB enterprise et ca n'a donc pas grand interet
la premiere methode etait la bonne. ton server blackberry agit comme un proxy qui te permet d'atteindre aussi bien ton reseau privee que le reseau publique. l'activation se fait en GPRS (ton server blackberry interagit avec rim et sfr via sa connexion internet) ou directement sur le server bberry avec un cable usb.
regardes tes journaux d'evenements dans la partie applicative il doit te dire ce qui coince.
 

n°37713
matgic
Posté le 17-05-2008 à 19:51:50  profilanswer
 

lessive a écrit :

si la synchro se fait avec l'owa d'exchange  c'est pas bon c'est que tu bypass le server BB enterprise et ca n'a donc pas grand interet
la premiere methode etait la bonne. ton server blackberry agit comme un proxy qui te permet d'atteindre aussi bien ton reseau privee que le reseau publique. l'activation se fait en GPRS (ton server blackberry interagit avec rim et sfr via sa connexion internet) ou directement sur le server bberry avec un cable usb.
regardes tes journaux d'evenements dans la partie applicative il doit te dire ce qui coince.
 


 
OUi je sais bien , vaudrait mieux utiliser le serveur BB, dans ce cas je synchronise seulement les mails (pas les contacts , agenda ..).
J'ai eu le service technique SFR qui m'a dit que le compte était Grand public et qu'il fallait un compte Pro pour que l'activation par GPRS se fasse. Pourtant dans la boite il y a 3 autres blackberry avec des comptes Grand publics. Sur ces comptes il y a une option Business mail Heb pour hebergement.
 
Je ne comprends pas du coup pourquoi ca fonctionne avec eux et pas celui la. Je les rappelle lundi. En attendant je n'utilise pas le Serveur BB.

n°37993
neverland
Posté le 21-05-2008 à 20:30:25  profilanswer
 

Hello nigelbeatson,
 
Agree use "direct push" its free - and you just need a windows mobile smart phone - thats all I use :)
 
Direct Push Activesync.
 
On the Server - Pre Requisites.
 
1. Install Exchange SP2
2. Start > All Programs > Microsoft Exchange > System Manger.
3. Expand GLobal Settings > Mbile Services.
4. Right CLick > Properties.
5. Everything should be ticked! > Apply > OK
6. Start > Run > dsa.msc {enter}
7. Locate the user object > Right CLick > Properties > Exchange Features.
8. Ensure Outlook Mobile Access, Unser Initiated Syncronisation, and Up-to-date Notification are enabled.
9. Set up OWA for https and test externally.
 
On the Server - Export the Certificate from your CA/Exchange.
 
Assuming you are going to use YOUR OWN certificate you need to get the "Root Certificate"
Note: if you view the certificate on the certificate under ISSUED TO it should display the same name as
the user will type into the Mobile Device e.g.
 
            Issued to: mail.domain.co.uk
 
1. Connect to the CA that is http://IP_of_CA_Server/certsrv
2. Select "Download a CA certificate, certificate chain, or CRL".
3. Select "Download CA Certificate".
4. Save the filename.cer file somewhere.
 
 
On The Device - Import the Certificate.
 
1. Copy the certificate you Expoerted above to the Mobile device.
2. Double CLick the Cetificate and install it as a trusted CA root.
 
 
On The Device - Set up Activesync.
 
1. Active Sync > Menu > Add Server source.
2. Type in the servername e.g server1.mydomain.co.uk
3. Tick "This Server requires an encrypted (SSL) connection.
4. Click Next > Enter your username username password and domain name, ensure "Save Password" is ticked.
5. Next > Select what you want to sync > Finish.
6. Handheld will syncronise.
 
job done costs nothing - mail and calendering goes remote for nothing :)
 
Regards,

n°64803
kifran20
Posté le 15-03-2010 à 16:05:47  profilanswer
 

matgic a écrit :


 
OUi je sais bien , vaudrait mieux utiliser le serveur BB, dans ce cas je synchronise seulement les mails (pas les contacts , agenda ..).
J'ai eu le service technique SFR qui m'a dit que le compte était Grand public et qu'il fallait un compte Pro pour que l'activation par GPRS se fasse. Pourtant dans la boite il y a 3 autres blackberry avec des comptes Grand publics. Sur ces comptes il y a une option Business mail Heb pour hebergement.
 
Je ne comprends pas du coup pourquoi ca fonctionne avec eux et pas celui la. Je les rappelle lundi. En attendant je n'utilise pas le Serveur BB.


n°64804
Modération
Posté le 15-03-2010 à 16:07:04  answer
 

remonter un post de 2 ans pour rien dire ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Synchro Blackberry - Exchange !!

 

Sujets relatifs
Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieurQuestion au sujet d'exchange 2007 et windows server 2008
Réplication / synchro /cluster serveurs MySQL sur sites distants ?je n'arrive pas à recevoir des mails internet sur mon exchange 2003
cluster exchangeAlternative messagerie Exchange
reception mail exchangeExchange 2003 notification non remise taille max mail entrant
probleme exchangeProbleme d'authentification pop sur exchange
Plus de sujets relatifs à : Synchro Blackberry - Exchange !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR