Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieur

n°37127
headquaker
Posté le 30-04-2008 à 13:51:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Nous avons un problème de configuration de notre serveur Exchange 2003 afin que nous puissions envoyer et recevoir des mails vers l'extérieur.
 
Voici notre configuration :
 
Nous n'avons pas d'adresse IP fixe mais un DNS dyndsn.
Il y a un Contrôleur de domaine (AD + DNS) : IP 192.160.1.X Nom : winserv
Il y a un serveur avec des VM.
Le serveur est derrière un routeur qui est derrière une BOX (Orange).
 
Une de ces VM appelée VMEx (ip 192.168.1.Y), est en fait un serveur Exchange (nous sommes une toute petite entreprise donc cela suffit) et il nous est possible d'envoyer et recevoir des mails en local.
Cependant nous voudrions envoyer des mails vers l'extérieur. Nous savons qu'il faut configurer un connecteur SMTP mais cela ne fonctionne pas, voici l'erreur :
 
Impossible de remettre le message au destinataire en raison d'une erreur de configuration du système de messagerie. Votre message rebondit continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux destinataires. Contactez votre administrateur système.
 
Pourriez vous nous indiquer un tutorial qui nous aiderait afin de résoudre notre problème ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 13:51:33  profilanswer
 

n°37134
headquaker
Posté le 30-04-2008 à 15:24:26  profilanswer
 

up!

n°37137
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2008 à 15:45:06  profilanswer
 

Suffit de mettre un connecteur pour que les mails soient envoyé au serveur smtp d'orange.
 
Après pour le pb de rebond, faut voir la config

n°37141
headquaker
Posté le 30-04-2008 à 16:20:22  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait mais apparemment ca passe pas......
 
Ssi je supprime le connecteur pour repartir de 0 que dois je faire?

n°37273
lessive
Posté le 06-05-2008 à 19:08:54  profilanswer
 

a priori pas besoin de connecteur ni de smarthost juste du smtp virtuel integré dans exchange qui sait tres bien faire de la resolution mx.  
(et accesoirement faire attention à ce que l'IP avec laquelle tu nat en sortie ait un pointeur DNS et un reverse qui matchent pour eviter les soucis dans le futur).
 
 
 

n°37278
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-05-2008 à 19:57:32  profilanswer
 

Sauf que orange bloquant les autres serveurs smtp que les siens, ça risque de pas aller bien loin

n°37337
lessive
Posté le 08-05-2008 à 00:05:47  profilanswer
 

ouais autant pour moi ;)

n°37338
Le Veilleu​r
Posté le 08-05-2008 à 09:03:12  profilanswer
 

Je débute sous exchange, je peux donc me tromper.
 
Pour la sortie, comme tu n'as pas d'ip fixe auprès de ton fai et donc de reverse dns, il vaut donc mieux utiliser le relay smtp de celui-ci pour envoyer tes emails (de plus en plus de fai imposent ce système pour limiter le spam).
 
Sous exchange, il faut créer un smarthost dans ton connecteur smtp
 
http://www.hostipics.net/files/2008-05/08/V1210230072image2.jpg http://www.hostipics.net/files/2008-05/08/V1210230073image5.jpg  
 
Ne tient pas compte de l'ip 192.168.1.250, c'est mon serveur anti spam. Tu dois juste mettre le relay de ton fai.
 
Il faut également dire à exchange qu'il doit accepter les emails de l'extérieur
 
http://www.hostipics.net/files/2008-05/08/V1210230073image9.jpg  
 
Ensuite, je ne sais pas qui gère les dns de ton nom de domaine, mais dans le champs mx, tu dois renseigner ton nom dydns
Et pour finir, sur ton routeur, tu dois faire du nat afin de translater le port 25 vers ton serveur exchange.
 


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°37340
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-05-2008 à 11:01:32  profilanswer
 

Toi tu montre exchange 2007 ;)

n°37341
Le Veilleu​r
Posté le 08-05-2008 à 11:05:07  profilanswer
 

Arf oui, mais bon, la logique est la même, non ?


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 11:05:07  profilanswer
 

n°38263
carinae
Posté le 27-05-2008 à 17:53:32  profilanswer
 

lessive a écrit :

a priori pas besoin de connecteur ni de smarthost juste du smtp virtuel integré dans exchange qui sait tres bien faire de la resolution mx.  
(et accesoirement faire attention à ce que l'IP avec laquelle tu nat en sortie ait un pointeur DNS et un reverse qui matchent pour eviter les soucis dans le futur).
 
 
 


 
comme tu le dis il faut qu'il y ait une entrée DNS mx et un reverse. Sans cela les mails peuvent transiter sur les SMTP ci tant est qu'ils soient autorisés ou qu'il n'y ait pas un quotas car dans certains cas si la résolution ne correspond pas au HELO qui est annoncé par le serveur lorsque de la connexion SMTP ou que l'enregistrement PTR ne fait pas retomber sur l'adresse IP émettrice les mails sont retournées comme non remis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieur

 

Sujets relatifs
Autorisations par adresses MAC + réservation IP en masse dans le DHCPmigration VISTA home premium vers ultimate
Question au sujet d'exchange 2007 et windows server 2008Session sous un ancien domaine vers un nouveau
Pinger une IP publique mappéeconnaitre l'adresse IP d'un visiteur qui utilise un serveur proxy
je n'arrive pas à recevoir des mails internet sur mon exchange 2003cluster exchange
Alternative messagerie Exchangereception mail exchange
Plus de sujets relatifs à : Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR