|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Switch faire du LAG |
Publicité | Posté le 16-08-2013 à 15:37:17 |
dam09fr | Je t'apporte quelques éléments d'après mon expérience personnelle : 1) Il est effectivement judicieux de faire des agrégations de liens entre tes serveurs et tes switch si tu veux apporter de la redondance 2) L’agrégation de liens vers un seul switch est possible si celui-ci le supporte mais n'apporte pas de redondance en cas de panne, il est donc généralement recommandé de connecter les câbles sur deux switch différents, dans ce cas il est impératif que les switch soient interconnectés dans un stack (ce qui me semble être le cas pour toi). 3) Tout d'abord il te faut savoir qu'il existe 2 protocoles pour faire de l'aggrégation : LAG & LACP. Concernant la mise en œuvre sur un équipement Dell : ATTENTION : l'aggrégation de liens entre 2 équipements nécessite que les 2 équipements soient compatibles et configurés à l'identique. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Message cité 1 fois Message édité par dam09fr le 19-08-2013 à 14:26:56 --------------- Feed-back |
PsYKrO_Fred |
Message édité par PsYKrO_Fred le 20-08-2013 à 08:30:21 |
dam09fr | 1) Ce n'est pas ce que j'ai dit, les deux protocoles offrent une tolérance à la perte d'un lien (ou plus en fonction du nombre de ports).
--------------- Feed-back |
fourbe2 C'est du sarcasme ? | pour windows 2008, 'obligé' de passer par l'outil bancale développé par Broadcom.
|
dreamer18 CDLM | y a pas des softs de teaming génériques pour windows ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dam09fr | @fourbe2 @dreamer18
--------------- Feed-back |
maynard | Il me semblait que le LACP ne permettait pas le tourniquet (RR). Ainsi, selon Wikipedia, sur Linux, le bonding a plusieurs modes, dont le RR et LACP.
|
maynard | Je me réponds à moi-même. LACP : norme 802.3ad remplacée par 802.1ax et avec des variantes propriétaires.
|
Publicité | Posté le 05-09-2013 à 21:57:24 |
maynard | Donc, si j'ai bien compris, cela signifie que si le hashing se fait au niveau 3 l'on peut bénéficier alors de toute la bande passante pour une seule connexion TCP ? |
maynard | Merci pour ces éclaircissements. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | sur 2012 le teaming est builtin pas besoin du BACS |