Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Fibre-Cisco] Bypass ONT Orange - Switch SFP L3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fibre-Cisco] Bypass ONT Orange - Switch SFP L3

n°112292
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 29-06-2013 à 21:19:39  profilanswer
 

question aux pros de la fibre orange & des réseaux:
 
J'ai une ligne fibre 200/50 M résidentielle chez orange.

 

J'ai également en ma possession un switch fibre (manageable niveau 3 - modèle Cisco 3750G-12S-E) et je cherche à virer le transeiver orange Fibre->Ethernet (dans mon cas un Huawei HG810A dont je n'arrive pas à trouver de datasheet ni de service manual) ?
 
La première étape où je coince c'est que je n'ai aucune idée & que je n'arrive pas à trouver sur le web le type de fibre qu'orange utilise : Mono mode, multi mode, quelle longueur d'onde ... ?
 
La seule chose que je sais puisque je l'ai en ma possession c'est le connecteur en bout de fibre chez moi. Il s'agit d'un SC (APC).

 

Cisco ne faisant apparemment pas de modules SFP en connecteur SC, mais que du LC, je dois donc au choix:
A/ couper le connecteur orange SC et mettre un LC à la place (chiant car besoin d'avoir accès à une épissureuse mais ça me donne la meilleure bande passante possible)
B/ mettre un cable intermédiaire SC-Femelle -> LC-male entre la fibre orange et le switch (facile mais 2 connecteurs supplémentaires --> affaiblissement augmente --> débit max diminue)
 
Reste que je ne sais toujours pas le type de fibre donc je ne sais pas quel modem prendre pour le module SFP "WAN".
 

 

Question 2. because moi Noob@Cisco:

 

Avec mon switch, sur IOS (v12.2), peux t'on choisir de se connecter en PPPoE( -oF ?) sur un VLAN particulier ? (car orange fait passer la connection internet sur le 835 en fibre...)

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Ivanovitch le 29-06-2013 à 21:21:38
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 21:19:39  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Fibre-Cisco] Bypass ONT Orange - Switch SFP L3

 

Sujets relatifs
Problème d'envoi mail vers Orange/WanadooPassage d'un Cisco ASA5505 a un ASA5510
est ce qu'Orange restreint Youtube?Cisco Tunnel VPN
Probleme voip sur un switchadresse IP logique pour 2 piles de routeurs cisco
Mise à jour Cisco ASA 5510Réseau fibre
vlan et routage inter vlan switch cisco niveau 3 
Plus de sujets relatifs à : [Fibre-Cisco] Bypass ONT Orange - Switch SFP L3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR