Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248

n°112392
Merovee26
Posté le 02-07-2013 à 18:19:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai de gros probleme sur mon réseau d'entreprise, mes postes clients mettent la plupart du temps un temps fou pour surfer sur internet, acceder aux servers de fichiers, aux imprimantes etc ....
 
J'au un switch Dell PowerConnect 6248 en 192.168.2.3. Lorsque je le ping, la plupart du temps il me fait des timeout, et c'est toujours a ces moments la que les gens ne peuvent plus rien faire.
 
J'ai pensé au début a une protection contre le spam de ping sur le switch mais lorsque j'ai vu que meme en http, l'acces au switch était quasiement impossible, j'en ai conclu qu'il devait etre soit défaillant, soit il a des ports HS ou presque.
 
Cependant, je n'ai pas trouvé le password pour y accéder via le réseaux, le password par défault ne semble pas fonctionner (user: admin / password : admin d'apres ce site : http://www.cirt.net/passwords?vendor=Dell)
 
Je dois donc y accéder via le port Console.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procdure a suivre concernant les manipulations a effectuer sur ce switch ? J'aimerai lancer une batterie de tests efficaces afin d'entifier ce qui ne fonctionne pas. Deja je dois reset le password et apres, voir si il y a encore des ports qui sont OK !
 
Par avance, je vous remercie :jap: :jap: :jap:


---------------
Mon topic d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 18:19:04  profilanswer
 

n°112406
dell lavoi​xduclient
Posté le 03-07-2013 à 09:55:36  profilanswer
 

Bonjour Merovee26,
 
Je suis Eric du support technique Dell.
 
Pour pouvoir t'aider il faudrait un peu plus d'informations en fait.
 
- Commencons par la base, quelle est la version de firmware de ton Powerconnect 6248 ?
 
- Deuxième point, as tu activé le spanningtree ? Car ton souci ressemble pas mal à une boucle réseau.
 
Si tu peux me donner un peu plus d'informations sur quand arrive le souci (quelle fréquence), la durée du souci (quelques secondes, quelques minutes...) ce serait parfait.
 
Merci
 
Eric
 


---------------
DELL La Voix Du Client
n°112434
Merovee26
Posté le 03-07-2013 à 12:42:37  profilanswer
 

Merci a toi !
 
Et bien je vais essayer de te donner aujourd'hui, ce matin j'ai passe pas mal de temps dans un plat de spaghetti afin de savoir quel cable va ou...
 
En tout cas, j'ai deja fait un Mode Console pour reset le password (username admin password xxxxx level 15).
 
Maintenant j'ai acces au switch en http et telnet mais le Switch en question est au 2eme etage avec les serveurs.
 
Au 1er il y aussi un switch Netgear. Celui-ci est connecte sur le port 47 du PowerConnect et lorsque je regarde les broadcasts sur ce port avec le DashBoard Dell (dans Charts je crois), on a un pic enorme.
 
Je te coomunique d'avantage d'infos tout a l'heure...


---------------
Mon topic d'achats-ventes
n°112458
Merovee26
Posté le 03-07-2013 à 19:24:35  profilanswer
 

Sur ce switch Netgear il y a un petit swtich Netgear non-Administrable et je crois que celui-ci pose beaucoup de problemes....


---------------
Mon topic d'achats-ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248

 

Sujets relatifs
Problème de lancement de roles Cluster[Fibre-Cisco] Bypass ONT Orange - Switch SFP L3
Problème d'envoi mail vers Orange/Wanadoo[RESOLU] Probleme DNS (ou autre je ne sais pas)
Probleme ReseauProblème openvpn avec windows 7
Problème Réseau VLAN Natif ..problème avec AS BGP
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR