Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch qui s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch qui s'éteint

n°156211
annette76
Posté le 31-08-2018 à 20:16:37  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un souci depuis ce matin. Sur un des ports du switch principal (cisco) de mon association sont reliés deux switchs (reliés entre eux). Ceci pour alimenter une grande salle de cours.
Si je débranche le câble correspondant à cette salle, le switch fonctionne. Si je le branche, il s'éteint. Je n'ai pas de soucis avec les autres câbles (antennes, pc).
Ce matin quand je suis arrivé il y avait eu une coupure de courant dans la nuit. Les switches semblent clignoter normalement.
L'un d'eux pourraient être en cause ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 20:16:37  profilanswer
 

n°156238
campesinos
Posté le 01-09-2018 à 23:01:21  profilanswer
 

Rien compris.
Un schéma c'est toujours utile pour comprendre la topologie.
Qu'est ce qui s'éteint ? Le port ou le switch ?
Les ports d'interco sont bien en trunk ? Y'a du spanning tree ? des boucles ? Du coup des ports bloqués si spanning tree activé ?

n°156245
annette76
Posté le 02-09-2018 à 13:21:38  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour ta réponse,
Le switch A est le switch principal. Sur ce switch est raccordée 1 salle de cours, via 1 cable réseau, sur le switch B. Le B est relié au C par un simple cable (pas sur l'uplink, sur une prise non spécifique).
Le switch A a été installé par un prestataire, je pense que certains ports sont bloqués car ceux libres ne peuvent pour l'instant être utilisés et chaque équipement défini doit être branché sur un port précis. Je crois que le spanning tree est activé sur le A, pour B et C non ils ne sont pas manageables et plutot basiques.
Si je débranche le cable qui va vers les switchs BC, le switch A fonctionne sans problème. Je relie uniquement A et B ou A et C (sans liaison entre les B et C), le switch A s'éteint. Il se met en sécurité. je ne peux le rallumer (débranchent - rebranchant électriquement) que si je débranche le cable qui va vers la salle de cours.  
Côté salle de cours, que je mette sur B ou C, ca ne change rien ; chose bizarre je n'ai même pas besoin de "clipser " la prise mâle dans un des 2 switchs que ca fait sauter le A. Jai essayé sans aucun équipement sur les switchs, ca fait pareil.
comme il y a eu une coupure de courant, ça me fait penser à quelque chose qui fait masse.


Message édité par annette76 le 02-09-2018 à 13:23:01
n°156261
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-09-2018 à 10:35:57  profilanswer
 

as tu regardé les log de ton switch A ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch qui s'éteint

 

Sujets relatifs
cascader switch hppas de connexion nas -->switch
Comment "découper" un switchUplink switch Dell
Switch Cisco : arrive directement en mode enable après s'être loggué1 swicth vers 2 core switch
Normes 802.1x & mini switchdonner internet à un switch avec mobile tethering ?
Reseau entreprise switch netasq sfr boxoutil pour config massive switch cisco
Plus de sujets relatifs à : Switch qui s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR