Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  cascader switch hp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cascader switch hp

n°156091
fongounet
Posté le 28-08-2018 à 17:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai un switch HP procurve 2610 48-PWR en place, je vais avoir ponctuellement besoin de 20 ports supplémentaires. Pour palier à cela, j'ai en ma possession un autre switch procurve 2650 PWR qui avait été configuré par mon prédécesseur que je voudrais cascader comme un simple switch où hub.  
 
 Comment procéder?
 
 Lorsque je vais dans la configuration du 2eme switch, j'ai dans configuration IP "DISABLE" , est-ce que cela signifie qu'il peut être utilisé comme hub?
 si tel est le cas, je n'ai qu'à brancher sur n'importe quel ports du même VLAN les 2 switch et cela fonctionnera?  
 
 Merci pour votre aide!  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 17:22:56  profilanswer
 

n°156097
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-08-2018 à 19:13:50  profilanswer
 

la réponse générique c'est qu'il faut relier les deux switchs par un port en trunk 802.1q avec tous les vlans autorisés dessus.


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°156100
still_at_w​ork
Posté le 29-08-2018 à 08:15:21  profilanswer
 

+1, je dirai même plus, activation du spanning tree


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°156101
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-08-2018 à 08:32:04  profilanswer
 


Bonjour,
fongounet
Vu l'utilisation du terme "hub" ... il te manque des notions.
Comment tu te connecte sur ton nouveau commutateur ? WEB SSH , telnet ( :( )
As tu sur ton HP procurve 2610 48-PWR actuellement en prod des VLAN ?
si c'est pour une utilisation temporaire, je ne pense pas que tu veuille de la redondance de lien ?
 
 
Ivy gu : Sur le paramétrage des commutateurs même si c'est du 802.1q on parle plutôt de tagged ou un tagged
le trunk sera plutot utiliser sur les hp pour faire des regroupements de port pour faire de l'aggregat de lien (LACP)
 
 
Exemple le port 1 doit faire passer 3 vlan ( 4 - 8 - 16)
 

Code :
  1. conf t
  2. VLAN 4
  3. tagged 1
  4. exit
  5. VLAN 8
  6. tagged 1
  7. exit
  8. VLAN 16
  9. tagged 1
  10. exit
  11. wr mem


 
 
 
 


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°156102
fongounet
Posté le 29-08-2018 à 08:56:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses,
j'utilise le terme hub simplement pour indiquer l'utilisation que je veux en faire, je ne souhaite pas le manager
en gros je me demandais si en reliant simplement les 2 switch cela fonctionnerai
 
ex: je les relis par le port 1 qui ont tous les 2 le même vlan.
En théorie cela ne doit pas poser de pb si? en effet le 2eme switch n'aura accès qu'au VLAN du port du switch 1 mais cela me convient pour l'utilisation que je veux en faire.
 
 
 

n°156103
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-08-2018 à 09:07:21  profilanswer
 

Non et non !  
tu confond  encore commutateur et hub
va voir https://www.commentcamarche.net/for [...] et-routeur
De plus un commutateur peu être administrable ou non administrable. Un commutateur non administrable ne fait pas de lui un "hub". Il permet d'avoir des fonctions avancées, par exemple des vlan. Les hp procurve que tu as, sont administrable
anglais = français
hub = concentrateur
switch = commutateur
 
Si sur le commutateur en prod tu as des VLAN alors ta solution ne fonctionnera pas.
Si tu ne sais pas, tu peux essayer de brancher un cable entre le commutateur actuellemetn en place et ton nouveau.
Met un pc sur ton nouveau commutateur et teste. Si tu arrive a joindre des ordinateurs sur l'autre, c'est que c'est ok. (ping)
 
Si c'est le cas revien vers moi je t'aiderai

Message cité 2 fois
Message édité par skoizer le 29-08-2018 à 09:08:19

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°156105
logre
Posté le 29-08-2018 à 09:47:10  profilanswer
 

skoizer a écrit :

anglais = français

 

On m'a menti toute ces années !

 

Plus sérieusement, si tu veux utiliser ton switch sans le configurer, t'es dans ton droit, même si tout bon admin réseau te dira que c'est une hérésie (moi inclus ahah :D). Neanmoins. Si tu veux simplement ajouter des ports cela devrai pouvoir fonctionner. (tout dépendra de la conf de ton 1er switch)

 

Si tu es dans un cas favorable (port en untagged, pas de protection stp...) et que tu as des VLANS, que tu branches le switch supplémentaire sur un port X du 1er switch. Toutes les prises du 2nd switch seront dans le même réseau que le port X du 1er switch.

 

Si tu n'es pas dans un cas favorable, il faudra probablement passer par la case configuration, apprendre un peu comment fonctionne un switch ou passer par de la prestation.

 

Good luck.

Message cité 1 fois
Message édité par logre le 29-08-2018 à 09:47:44
n°156108
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-08-2018 à 10:35:34  profilanswer
 

logre a écrit :


 
On m'a menti toute ces années !


une simplification :)


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°156113
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-08-2018 à 11:16:19  profilanswer
 

skoizer a écrit :

Non et non !  
tu confond  encore commutateur et hub
va voir https://www.commentcamarche.net/for [...] et-routeur
De plus un commutateur peu être administrable ou non administrable. Un commutateur non administrable ne fait pas de lui un "hub". Il permet d'avoir des fonctions avancées, par exemple des vlan. Les hp procurve que tu as, sont administrable


Ouais enfin un switch non administrable qui fait du vlan ça va être difficile à configurer :o

n°156125
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-08-2018 à 14:59:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Ouais enfin un switch non administrable qui fait du vlan ça va être difficile à configurer :o


arrête de me contredire sur toutes mes réponses ;)
des "jeunes" achètent des switch pensant qu'ils pourront faire du vlan. Faut quand même le préciser.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 14:59:46  profilanswer
 

n°156136
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-08-2018 à 19:01:23  profilanswer
 

[:delarue5]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  cascader switch hp

 

Sujets relatifs
pas de connexion nas -->switchComment "découper" un switch
Uplink switch DellSwitch Cisco : arrive directement en mode enable après s'être loggué
1 swicth vers 2 core switchNormes 802.1x & mini switch
donner internet à un switch avec mobile tethering ?Reseau entreprise switch netasq sfr box
outil pour config massive switch ciscoChoix de switch pour filiales
Plus de sujets relatifs à : cascader switch hp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR