Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Suis je surveillé à mon travail? (netstat/?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suis je surveillé à mon travail? (netstat/?)

n°86106
tomcat94
Mass effect gamer
Posté le 14-10-2011 à 12:07:50  profilanswer
 

Bonjour, quelle commande précise doit je effectuer pour savoir si je suis surveillé sur mon réseau d'entreprise?
J'aurai bien utilisé netstat mais je ne connais pas bien les interprétation que je doit en tirer.
 
Si quelqu'un peut m’éclairer et je posterais ensuite les résultat ici pour savoir si au final je suis surveillé.
 
Merci a tous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 12:07:50  profilanswer
 

n°86108
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 14-10-2011 à 12:19:52  profilanswer
 

as tu une charte informatique dans ta société ?
Il y a plusieurs moyen pour surveiller
souvent le plus simple c'est la visualisation de ton ecran a distance avec vns ou un autre outil
port 5900 ou 5800


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°86109
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2011 à 12:26:53  profilanswer
 

Tu peux très bien être surveillé sans que cela ne soit visible d'une quelconque manière que ce soit, facilement pour la partie réseau (proxy), plus difficilement pour ce que tu fais (écran et souris par mouchard branché/intégré)
 
Après, si tu te poses la question de savoir si tu es surveillé, c'est soit que tu ne fais pas ton travail, soit il est temps de changer d'entreprise (ambiance pourrie ?)
 
Dans tous les cas, en demandant par écrit et en ayant une réponse par écrit du responsable informatique de ta boîte pour savoir si tu es surveillé, tu auras une réponse claire.
Je précise bien par écrit, car si plus tard tes chefs te virent/saquent et qu'il est fait mention d'une surveillance de ton poste, mais qu'au moment des faits il t'a été répondu que tu n'étais pas surveillé, c'est eux qui seront dans la mouise !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°86112
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 14-10-2011 à 12:29:03  profilanswer
 

Demande le à ton service informatique, ils te diront ce qu'il en est.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°86116
tomcat94
Mass effect gamer
Posté le 14-10-2011 à 12:37:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je me pose cette question simplement car je suis dans la fonction publique et que certains directeurs outrent passe les droits. Je précise aussi que cette suspicion est due au fait d'un pressing fait par ma hiérarchie sur moi, l'impression qu'ils cherchent simplement la moindre faute.  
 
PS: J'ai dameware actif sur mon pc et cela fait aussi partie du fait que je me méfie.

n°86132
tomcat94
Mass effect gamer
Posté le 14-10-2011 à 16:08:03  profilanswer
 

Voici un détail netstat. Que pourriez vous me dire de particulier?
 
"images supprimées"


Message édité par tomcat94 le 14-10-2011 à 16:49:53
n°86135
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 14-10-2011 à 16:13:43  profilanswer
 

Ya des infos que tu ne devrais pas poster sur un forum dans ces captures...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°86139
tomcat94
Mass effect gamer
Posté le 14-10-2011 à 16:50:14  profilanswer
 

Lesquelles que je puisse les reposter?

n°86140
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2011 à 17:02:30  profilanswer
 

Ton netstat ne sert à rien.
 
Techniquement, l'informatique peut très bien enregistrer tous les sites que tu visites, les emails que tu reçois/envoies, les connexions vers Internet (P2P, etc.) sans que cela soit décelable ou modifiable de ta part.
 
As-tu été informé que de tels moyens de contrôle étaient en place ?
Si oui alors faut bosser.
Si non alors faut bosser aussi et on ne pourra pas "officiellement" utiliser  les informations recueillies contre toi.
 
Dans tous les cas, y'a bcp plus de paranoia que de contrôles dans les boites.
Si t'es en période sensible dans ton boulot et que tu penses qu'on te cherche des poux, arrête d'utiliser ton ordi pro pour autre chose que le boulot.

n°86148
Modération
Posté le 14-10-2011 à 18:00:35  answer
 

Demande à ton admin


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Suis je surveillé à mon travail? (netstat/?)

 

Sujets relatifs
Netstat -an sur un seul port en distant avec Psexec [Résolu]Les solutions pro. de gestion du poste de travail
Sizing srv virtu pour 14 postes de travail + office2010Cycle de vie des masters de postes de travail
Alerte popup sur poste de travailvirtualisation du poste de travail Citrix XenDesktop
Redirection de dossier windows et travail en localPoste de travail format mini pc
Administration centralisée des virtualisations de poste de travailexplication de résultat Netstat -a
Plus de sujets relatifs à : Suis je surveillé à mon travail? (netstat/?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR