Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SNMP et MIB switch dell powerconnect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SNMP et MIB switch dell powerconnect

n°83936
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-08-2011 à 15:10:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de configurer l'EON (Eye Of Network).
J'ai téléchargé les MIBS de mes switchs mais je dois en faire quoi ? je les place où ?
 
Je veux checké juste l'état et si possible le débit.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 15:10:38  profilanswer
 

n°83947
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-08-2011 à 17:14:39  profilanswer
 

Je connais pas ton produit, mais en général dans les outils de supervision, tu mets les mibs dans un dossier fait pour (voir doc), et ensuite tu peux les explorer depuis le produit avec un genre de snmpwalker et paramétrer la surveillance de tel ou tel point, ou l'écoute de tel ou tel trap...


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 17-08-2011 à 17:14:55

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°83949
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-08-2011 à 17:20:10  profilanswer
 

Le produit EON, c'est un produit qui regroupe tout les produits de supervision connu : Nagios, Nagvis, Cacti, snmptt, etc... une interface unique pour tout les produits...  
 
mais si quelqu'un utilisait ce produit, il pourrait me dire ou je dois les mettre car je ne sais pas... et je ne vois pas dans la doc des informations pertinentes.

n°83962
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-08-2011 à 21:45:52  profilanswer
 

que veux tu monitorer ? pour du monitoring actif (le serveur initie des checks réguliers sur tes equipements), les MIBS sont inutiles, il faut juste que tu trouves le plugin adapté a ce que tu cherches. Par exemple pour checker le débit réseau, le plugin check_traffic est parfait.
 
 
Si tu veux faire de la supervision passive, les MIBS sont indispensables et dans ce cas, il faut d'abord les convertir via un outil qui s'appelle snmpttconvert fourni avec snmptt (doit etre fourni dans ta distrib EON) pour qu'elles soient interprétables par Nagios.

n°83976
PsYKrO_Fre​d
Posté le 18-08-2011 à 10:22:49  profilanswer
 

"le plugin check_traffic est parfait. " Je vais voir... :) c'est ce que je veux monitorer... aprés l'état du switch juste un UP me suffit (mais je l'ai déjà) aprés je ne vois pas trop ce que je peux checké de vraiment utile (sans tombé dans le "checker" pour "checker" ).
 
 
en fait je pensai qu'il me fallait des MIB parceque dans NAGIOS il me dit :  
 

Code :
  1. status UNKNOWN  18-08-2011 10:21:50  7d 16h 10m 37s  4/4  UNKNOWN:systemStateGlobalSystemStatus=UKNOWN
  2. uptime UNKNOWN 18-08-2011 10:18:38  37d 21h 29m 24s  4/4  (No output returned from plugin)


 
EDIT : Je n'ai pas dans EON le check_traffic


Message édité par PsYKrO_Fred le 18-08-2011 à 11:23:20
n°84010
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-08-2011 à 08:25:51  profilanswer
 

https://www.monitoringexchange.org/search?query=traffic
 
il me semble que j'utilise le iftraffic au taff, il est tres bien
 
:)
 
je ne connais pas EON, donc je ne peux te dire qui te renvoi ce status inconnu... probablement SNMPTT qui recoit des traps qu'il ne connait pas. Dans ce cas, ton nagios est configuré pour recevoir des traps et donc faire du passif. A voir si cela t'es utile.


Message édité par Quich'Man le 19-08-2011 à 08:26:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SNMP et MIB switch dell powerconnect

 

Sujets relatifs
Port Fibre sur switch s'allume pas !Serveur avec 3 Interfaces LAN + 2 BOX pour routage vers switch
[Hardware] Choix switch et routeur/firewallProblème hardware Dell Poweredge 1800
Lan admin et lan data sur meme switchswitch Dellet HP incompatibles ?
SNMP "ant buildStubBrowser"Switch entre 2 réseaux
Activer routage sur switch L3 HP A3600 (H3C S3600) [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : SNMP et MIB switch dell powerconnect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR