Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur avec 3 Interfaces LAN + 2 BOX pour routage vers switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur avec 3 Interfaces LAN + 2 BOX pour routage vers switch

n°83828
jipetpd
Posté le 12-08-2011 à 22:07:26  profilanswer
 


Bonsoir à tous !
 
J'ai au sein de mon entreprise un nouveau serveur sous Windows 2008 avec 3 interfaces LAN,  
à coté de celui-ci, 2 box ( Freebox & Livebox ) et pour finir un switch 24 ports.
 
 
Ce que je souhaiterait, c'est brancher les 2 box sur le serveur en direct avec configuration statique, configurer le serveur comme serveur DHCP-DNS, et activer le routage vers la 3eme interface LAN pour sortir vers le switch et ainsi pouvoir offrir une connection internet à tous les postes et palier ainsi à une éventuelle coupure de l'une des 2 box
 
 
Je ne sait pas si mon sujet est très clair : En gros brancher 2 box sur le serveur et que lui puisse router ces 2 box vers sa 3eme interface pour palier a une éventuelle coupure de l'une des box
 
Merci d'éclairer ma lanterne sur la faisabilité de cette chose ainsi que sa configuration ( Windows 2008 R2 )
 
Je vous remercie
 
Cordialement
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 22:07:26  profilanswer
 

n°83835
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2011 à 11:37:56  profilanswer
 

Tu veux faire du failover.
Peut-être du loadbalancing.
Il existe des routeurs dual wan qui permettent cela.
Sous 2008, je ne sais pas si c'est configurable.

n°83837
Bocal83
Posté le 13-08-2011 à 11:43:19  profilanswer
 

Salut,
Oui je pense que c'est possible.
Sous 2003, il fallait utiliser l'outil Routing et Remote Access (Routage et Accès à distance en français ?)
Sous 2008, ça doit être à peu près pareil.

n°83839
jipetpd
Posté le 13-08-2011 à 12:10:40  profilanswer
 


 
Je vous remercie, je recois le serveur demain soir et je fais le test des lundi.
 
Je vous tiens au courant de l'évolution de mes tests :)
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur avec 3 Interfaces LAN + 2 BOX pour routage vers switch

 

Sujets relatifs
[Hardware] Choix switch et routeur/firewallcoupler serveur tacacs+ et annuaire LDAP
Lync - Mise en place d'un serveur d'archivecoupler serveur tacacs et annuaire LDAP
virtualisation de serveur en windows XP OEM2 Carte Reseaux 1 Serveur
Nas ou serveur de données ?Migration DC 2000/Exchange 2000 vers DC2008/Exchange 2010...
Plus de sujets relatifs à : Serveur avec 3 Interfaces LAN + 2 BOX pour routage vers switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR