Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème hardware Dell Poweredge 1800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème hardware Dell Poweredge 1800

n°83493
famas54
Posté le 29-07-2011 à 20:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un Dell Poweredge d'occasion chez un broker et j'ai un petit problème hardware que je ne m'explique pas.
 
caractéristiques:
 
Processeur: Intel Xeon 3 GHz ( 800 MHz ) - L2 2 Mo (x2)
Mémoire: 4GB DDR2 SDRAM
Hdd: 2 x 73GB (10K TPM) SCSI U320 80
Chipset: Intel E7520
Raid: Contrôleur PERC
 
Il y a bien mise sous tension, le pc démarre, les leds HDD sont au vert mais j'ai un éternel écran noir et une led orange qui clignote. Aucun avertissement sonore par contre. J'ai retiré les périphériques PCI, démonté/remonté la ram, cela n'a rien changé au problème.
 
Cela n'est pas mon PE1800 mais mon problème se présente exactement de la même manière: http://www.youtube.com/watch?v=mpIym37TeAo
 
Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ou aurait éventuellement des pistes?  
La situation ne me permet aucunement d'utiliser le moindre cd de diagnostiques etc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 20:52:38  profilanswer
 

n°83510
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2011 à 21:58:36  profilanswer
 

demonte les DD et le controlleur et regarde si tu arrive a avoir un bios :jap:  
 
ensuite demonte ta ram pour voir si avec une seule barette ca marche pas mieux  
enfin bon si t'arrive pas a avoir un bios ca sent le paté :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°83824
npuel
Posté le 12-08-2011 à 17:02:53  profilanswer
 

un truc bête : le chipset graphique ne serait pas HS ?  
 
si tu as un console (idrac ou serial), tu peux peut être avoir de l'affichage pour configurer ton serveur. Ou si tu as de la chance, une carte graphique qui soit détectée toute seule !

n°83825
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2011 à 17:25:30  profilanswer
 

pour ca il faudrai une carte PCI :ange:  
quand plus rien de marche le PCI boot encore :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°83856
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-08-2011 à 13:04:15  profilanswer
 

Faut voir chez Dell :

Citation :

Voyant orange d'état du système
 
Le voyant d'état du système orange clignote si le système a un problème de module d'alimentation, de ventilateur, de température ou de disque dur SCSI qui doit être traité.


Si les leds des disques sont au vert -> disques ok.
ça le fait en boot à froid -> on peut exclure un problème de température (sauf si tu habites près de l'équateur :D )
 
Donc reste à voir la ventilation et l'alimentation.
 
Au vu de ce sujet, peut être un module d'alimentation ou la carte mère HS (chipset graphique ?)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème hardware Dell Poweredge 1800

 

Sujets relatifs
vpn, probleme de passerelleProblème installation Exchange 2010
Problème connection à hackforums.netproblème réseau
[WS2003] Problème nom de domaineProblème connexion
[Win2003] Problème avec la variable d'environnement PATH ?Problème reservation DHCP
Problème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt 
Plus de sujets relatifs à : Problème hardware Dell Poweredge 1800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR