Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur NPS Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NPS Wifi

n°141990
razer69
Posté le 02-09-2016 à 08:43:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Environnement windows 2008 R2
Pc portable en windows 7 pro dans AD)
 
Je dispose pour notre Wifi (Borne et controleur HP) d'une authentification avec Radius/NPS avec nos pc portable dans le domaine.
 
Et ce matin sur les PC impossible de se connecter au wifi et quand je vais dans le gestionnaire événement du serveur NPS j'ai ce message:

Citation :


Code raison :   262
 Raison :    Le message fourni est incomplet. La signature n’a pas été vérifiée.


 
Et la je vois pas pourquoi ce message (surtout hier aucun problème et rien à été touché).
 
Si vous auriez des pistes merci d'avance pour votre aide
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 08:43:36  profilanswer
 

n°141994
razer69
Posté le 02-09-2016 à 10:28:14  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
J'ai redemarrer le serveur NPS au cas ou le probleme. ca na rien changé et j'ai une autre erreur:
 
 

Code :
  1. Raison : 23
  2. Une erreur s’est produite lors de l’utilisation par le serveur NPS (Network Policy Server) du protocole EAP (Extensible Authentication Protocol). Recherchez les erreurs EAP dans les fichiers journaux du protocole EAP.


 
pour un utilisateur
 
et ceci pour le serveur nps j'ai aussi ceci en erreur Echec Audit:
 

Code :
  1. Opération de chiffrement.
  2. Sujet :
  3. ID de sécurité :  Système
  4. Nom du compte :  GA-NPS$
  5. Domaine du compte :
  6. ID d’ouverture de session :  0x3e7
  7. Paramètres de chiffrement :
  8. Nom du fournisseur : Microsoft Software Key Storage Provider
  9. Nom de l’algorithme : RSA
  10. Nom de la clé : GA-NPS-CA
  11. Type de clé : Clé ordinateur.
  12. Opération de chiffrement :
  13. Opération : Déchiffrer.
  14. Code de retour : 0x80090010


J'ai regarder sur le serveru NPS dans MMC ==> certificat ==>ordinateur local==>Certifcat==>Personnel==>certificat:
 
J'ai bien le CA qui est généré jusqu'a 2020 mais j'en ai un second qui lui est (je pense) pour le serveur en lui meme:
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_499038Capture.jpg
 
Donc je me demande deja si je doit pas renouveller ce certificat qui peut peut etre debloqué le reste. Si oui comment je doit faire et sera-t-il possible de mettre une date plus grande avant expiration?
 
Merci par avance de vos reponses
 
razer69


Message édité par razer69 le 02-09-2016 à 10:31:06
n°142004
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2016 à 14:18:24  profilanswer
 

déjà ça a l'air d'être fait bien à l'arrache avec la CA et le nps sur le même serveur. Mais oui il faut renouveller le certificat et dire au nps de l'utiliser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur NPS Wifi

 

Sujets relatifs
Réinstallation Role DNS sur serveur 2008Aide pour transformer un PC en serveur
Collecter des adresses MAC d'appareil depuis un routeur WiFi ou boxLégalité? Mise en place d'un serveur de fichier
Envoyer des logs vers un autre serveurdeux noms de domaine pour un serveur haproxy
Upgrade hardware serveur, petite question processeur...PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
serveur 5 postes rdsServeur WDS et EFI
Plus de sujets relatifs à : Serveur NPS Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR