Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  nombre de client sur serveur Apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nombre de client sur serveur Apache

n°27417
Pulsar-
Posté le 29-10-2007 à 15:13:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un serveur apache2 qui est actuellement fortement courtisé pour le téléchargement d'un fichier de 1,8go
Environ 5 téléchargements toutes les 10 minutes.

 

Je n'ai pas de script pour connaitre le nombre de connectés en simultanné mais j'ai l'impression que la configuration du serveur apache n'est pas optimisée.
Je m'explique.

 

avec une telle configuration de prefork MPM :

 

<IfModule prefork.c>
StartServers         5
MinSpareServers      15
MaxSpareServers     50
MaxClients          150
MaxRequestsPerChild  3000
</IfModule>

 

J'obtiens ceci :

 

http://pix.nofrag.com/2/d/f/4d88099ae34b0b74c1c488940b579tt.jpg

 

Alors que je suis quasiment certain qu'il n'y a pas 150 clients connecté simultannément car l'upload de mon serveur n'atteind que rarement son max à 100Mbits/sec (il stagne souvent aux environs de 50mbits/s) alors que dans le passé il l'atteignait sans soucis 100mbits/s avec très peu de clients.

 

De plus l'accès au site à la première connexion est assez lente et ensuite le changement de pages est aussi lent mais un peu moins.
J'ai comme l'impression que des processus ne s'eteignent pas (le MaxRequestsPerChild n'est pas un peu trop haut ?)

 

Avez-vous des conseils à me donner ?


Message édité par Pulsar- le 29-10-2007 à 19:47:39
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 15:13:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  nombre de client sur serveur Apache

 

Sujets relatifs
Serveur dell poweredge sp5133-2 recupererServeur de fichiers
Besoin créer un serveur mais quel genre de serveur ?problème controleur SCSI + vieux serveur HP Netserver
"inaccessible boot device" sur un Serveur 2000, possibilités ?sauvegarde serveur
connaitre les nom de domaine d'un serveurLimitation horaire sur serveur 2003
Logiciel de sauvegarde pour serveur 2003[ Client Ghost ] Installer avant ou après la création de l'image ?
Plus de sujets relatifs à : nombre de client sur serveur Apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR