Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème controleur SCSI + vieux serveur HP Netserver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème controleur SCSI + vieux serveur HP Netserver

n°27201
SLI2007
Posté le 23-10-2007 à 16:49:47  profilanswer
 

Bonjour, comme c'est mon premier message je vais faire ma présentation en même temps. Donc, j'habite au Canada (Québec) et je suis étudiant en deuxième d'année d'informatique au Cégep. J'aime l'informatique depuis que je suis jeune, ainsi que les nouvelles technologies et l'audio.  
 
Pour ce qui est du problème...voilà dans notre cours de système exploitation (Linux) nous devons faire comme travail le montage d'un serveur FTP sous système Linux (mon cas à moi, il y a aussi un serveur Samba et un serveur web). Ma machine de travail est un vieux serveur HP Netserver 4d/66 (cpu 486 DX, 3 HD SCSI, 128mo de ram...). Donc pour débuter le travail on part de zéro, le plus difficile étant de faire fonctionner un controleur SCSI. Selon notre professeur (d'après ce qu'il avait lu sur le sujet), il est plus facile d'essayer de faire fonctionner un controleur externe à la carte mère (connectique ISA) que d'essayer de faire fonctionner celui onboard (adaptec AIC-7xxx). Alors, on a désactivé le controleur onboard dans le BIOS du serveur et on a installé un deuxième controleur (Adaptec AHA-1520B). Lorsqu'on met sous tension le serveur, il détect le controleur adaptec (aha-1520b) et un message apparaît: Press <Ctrl><A> for SCSISelect (TM) Utility! . Mais le problème c'est qu'en pressant les touches Ctrl+A rien ne ce passe. Dans le manuelle du controleur il est mentionné ceci:  
 
Note: SCSISelect is also provided on a bootable
diskette. If your system does not allow you to
access SCSISelect by pressing Ctrl-A at boot
time, you can run SCSISelect from this diskette.
To run, simply insert the diskette in a bootable
floppy drive and boot your system. Save this
diskette. You may need it later if you ever lose
access to the BIOS PROM.
 
Donc, j'ai essayé de créer une disquette avec le fichier 152xbcfg.exe  (SCSISelect Utility), mais lors du démarrage le système ne reconnait pas la disquette comme étant une disquette bootable, alors je ne sais pas s'il y a une manip à faire pour réussir à la faire fonctonner ou créer une véritable disquette bootable. J'ai essayé le controleur sur les 2 autres serveurs soit HP Netserver 5/90 et HP Netserver LH Pro...même problème impossible d'entrer dans le SCSISelect Utility. Après avoir lu sur le sujet, j'ai remarqué qu'il était peut être possible que l'accès au SCSISelect Utility a été désactivé, mais qu'il continue d'afficher le message de démarrage et que pour le réactiver il faut essayer de configurer les cavaliers sur la carte. Je sais qu'il y a la série de 4 cavaliers permettant la configuration matériel de la carte, mais sur ce site http://mail-index.netbsd.org/port- [...] /0001.html,http://mail-index.netbsd.org/port- [...] /0002.html les 2 personnes ont l'air de parler de d'autres types de cavalier. Donc, voila en gros le présent problème, il doit surement y avoir quelques personnes qui sont familiés avec ces controleurs scsi. Cet apres-midi on va étudier le problème avec mes autres coéquipiers pour essayer de trouver une solution. Merci de votre aide


Message édité par SLI2007 le 23-10-2007 à 17:23:01
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 16:49:47  profilanswer
 

n°27209
SLI2007
Posté le 23-10-2007 à 20:09:34  profilanswer
 

finalement on a réglé notre problème...on démarrer à l'aide d'une disquette de boot dos et ensuite on a exécuté le logiciel à partir de l'autre disquette. En ce moment on est en train de formater les disques à l'aide de Disk utilities dans SCSISelect Utility.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème controleur SCSI + vieux serveur HP Netserver

 

Sujets relatifs
"inaccessible boot device" sur un Serveur 2000, possibilités ?sauvegarde serveur
connaitre les nom de domaine d'un serveurLimitation horaire sur serveur 2003
problème zywall 10wProbleme DNS suite à une rétrogradation
Logiciel de sauvegarde pour serveur 2003WSUS 3 et serveur réplica
Problème VPN mobile + exchange[Probleme]Systeme Volume Information 2003 Sv.
Plus de sujets relatifs à : problème controleur SCSI + vieux serveur HP Netserver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR