Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Segmentation du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Segmentation du réseau

n°43509
Tom4444
Posté le 21-09-2008 à 20:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
pour la semaine prochaine, je dois faire une manipulation assez importante sur le réseau de l’entreprise et j’aimerais vos avis si possible. Etant donné que je suis apprenti en BTS IG (et que j’ai débuté dans l’entreprise depuis ce Lundi 15 Septembre), je ne maîtrise pas encore parfaitement la situation niveau réseau…
 
Je vous expose brièvement la situation :
 
Il y a deux locaux (côte à côte, mais séparés) : un local « commercial, administratif,…etc » et un autre local « informatique : coin développeurs,…etc ».
On me demande de séparer/rendre indépendant le réseau du local informatique du local commercial, administratif. Mais, ceci, tout en gardant une relation entre ces deux locaux.
L’entreprise n’est pas très grande (il doit y avoir une vingtaine de pc environ). Il y a à peu près 5 routeurs, 4 FAI différents et… pas mal de bordel (principalement dans le câblage) qui rend le tout pas toujours très clair ^^
 
J’aurais donc voulu savoir qu’elles étaient les possibilités pour effectuer ce travail ? J’ai déjà fait des recherches sur le net, j’ai donc quelques idées, mais je préfère que vous m’exposiez les votre avant d’en parler (je suis ouvert à toutes les solutions !).
 
Merci d’avance pour vos réponses ;)
 
 
Tom

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 20:08:27  profilanswer
 

n°43514
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-09-2008 à 21:24:03  profilanswer
 

Alors :
 
1- Ici on va pas faire le boulot à ta place, donc tu proposes ta solution, on la commente/critique
2- Même si on voudrait proposer une solution, avec toutes les infos que tu donnes (enfin avec le peu d'infos), il est impossible de te proposer quoi que se soit
3- Tu es là depuis même pas une semaine et tu veux déjà tout chambouler, réfléchir avant d'agir serait peut être la première chose à faire
 
 
Donc ce que je te propose c'est déjà de poser calmement l'infra existante. Schéma du réseau L1, L2, L3.
Lister problèmes, et proposer des solutions (au pluriel) pour chaque problème.

n°43522
shinmaki
Posté le 22-09-2008 à 09:25:55  profilanswer
 

+1
Tu coupes le bâtiment en 2 avec une scie et tu mets des câbles Wifi en IPv7.  :D

n°43547
xanack
Posté le 22-09-2008 à 13:17:18  profilanswer
 

tu crées deux vlan trustés...

n°48271
komar_666
Posté le 14-01-2009 à 15:32:06  profilanswer
 

Vlan + Trunk + Routage ^^

n°48391
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-01-2009 à 20:36:55  profilanswer
 

komar_666 a écrit :

Vlan + Trunk + Routage ^^

 

Le sujet date de septembre -_-'


Message édité par helyousa le 17-01-2009 à 20:37:07

---------------
Mes Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Segmentation du réseau

 

Sujets relatifs
connecter deux reseauJe ne comprends pas la demande de l'administrateur reseau
Vérouiller par mot de passe l'accès aux dossiers partagés sur réseauProbleme réseau
faire apparaitre un share dans 'voisinage reseau'[Résolu] Isolation d'une partie d'un réseau en concervant internet.
reseau et partage de fichier et d'imprimante avec alice boxOutil determine faiblesse d'un reseau
Cherche solution pour installation systeme via reseauSégmentation de mon réseau: vlan avec switch 3com
Plus de sujets relatifs à : Segmentation du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR