Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  faire apparaitre un share dans 'voisinage reseau'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire apparaitre un share dans 'voisinage reseau'

n°43117
trictrac
Posté le 13-09-2008 à 12:59:38  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'ai un gros soucis avec un XP.
En fait, je dois configurer le PC de mes ustilisateurs (sous winXP) pour accéder à un file server distant.
J'accède à ce dernier par un VPN (bien configuré, toussa) et ce file server est dans un autre domaine.
lorsque je l'accès en \\server\share$ il me demande bien user/pass, et ca fonctionne.
 
MAintenant, j'aimerais bien faire apparaitre automatiquement ces share dans 'voisinage reseau', quitte à ce qu'à chaque premier accès, il redemande user/pass.
Très important, il y a moultes share de ce genre, donc pas question d'attribuer une lettre.
 
J'ai essayé avec net use, pas moyen.
une clé de registre ? trouve pas.
GPO : pas dispo dans mon environnement.
 
Si quelqu'un a une piste, ca m'aiderait bien ..
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 12:59:38  profilanswer
 

n°43118
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-09-2008 à 13:08:16  profilanswer
 

Faut passer par du WINS là non ?

n°43119
trictrac
Posté le 13-09-2008 à 13:43:00  profilanswer
 

euh ...
une autre idée??? :ange:
 
en fait, ce que je veux, c'est pas que les serveurs soient dans les voisinages réseau, mais des fois, je sais pas top dans quelles conditions, quand je fais mes maps, ils se retrouvent dans les voisinages réseau.
J'ai pas de windows sous la main, mais j'aessayerai de faire un screenshot au boulot lundi.

n°43179
trictrac
Posté le 16-09-2008 à 00:10:14  profilanswer
 

pas trouvé de solution, mais une alternative...

n°43197
gelaf
Posté le 16-09-2008 à 14:56:35  profilanswer
 

Lut all,
 
Un script d'ouverture de session dans les profils utilisateurs d'Active Directory ne conviendrait pas ? (Dsl si je dis une bêtise, je me rappelle pas si ça fonctionne avec le système de lettres attribué à chaque lecteur ou si ça peut fonctionner également d'une autre manière...).
 
EDIT : Sinon j'ai lu dans d'autres forum qu'on pouvait faire des scripts en java-script .js ou en visualbasic .vbs (c'est encore flou tout ça  :??:  je ne connaissais pas)
 
Je vais essayer d'approfondir tout ça mais c'est pas gagné (j'aime pas le dev  :pt1cable: )


Message édité par gelaf le 16-09-2008 à 15:08:32
n°43198
trictrac
Posté le 16-09-2008 à 15:26:05  profilanswer
 

merci pour l'intéret, mais en fait, mes users ne sont pas en AD ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  faire apparaitre un share dans 'voisinage reseau'

 

Sujets relatifs
[Résolu] Isolation d'une partie d'un réseau en concervant internet.reseau et partage de fichier et d'imprimante avec alice box
Outil determine faiblesse d'un reseauCherche solution pour installation systeme via reseau
[RESOLU] Bouton d'alim du menu démarrer = Arreter (déploiement réseau)MSN sur un réseau d'entreprise : facilement repérable ou pas ?
Besoin d'aide pour clé réseau WIFI (wpa, wpa-psk)Acces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)
Cartes reseau pour port-channelsCree un reseau ethernet question
Plus de sujets relatifs à : faire apparaitre un share dans 'voisinage reseau'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR