Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur et box sans mode bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur et box sans mode bridge

n°104832
azopo
Posté le 09-01-2013 à 10:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma question :
 
Comment faire pour brancher un routeur derrière une box quand le mode bridge n'est pas disponible sur celle-ci.
 
j'ai entendu parler de mettre la box en DMZ ?
 
Merci d'avance.
 
Azopo.
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 10:17:46  profilanswer
 

n°104855
the_vengeu​r
Posté le 09-01-2013 à 14:14:44  profilanswer
 

C'est une livebox pro ?
 
Quel est pour toi l’intérêt de brancher ta box en bridge ?

n°104864
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-01-2013 à 16:37:03  profilanswer
 

Perso j'aurai demandé quel est l'intérêt de chaîner un second routeur ?

n°104873
the_vengeu​r
Posté le 09-01-2013 à 17:48:24  profilanswer
 

J'aurais dût poser ma question autrement : Quel fonction vas tu retrouver en plus dans le retour que tu veux chainer (fonction qui n'est pas dans le routeur d'origine, livebox pro ?)

n°104960
exeral
Posté le 11-01-2013 à 18:56:59  profilanswer
 

the_vengeur a écrit :

Quel est pour toi l’intérêt de brancher ta box en bridge ?


ça t'évite de faire 2x du NAT. machines -> routeur --nat--> livebox --nat--> web
 

ShonGail a écrit :

Perso j'aurai demandé quel est l'intérêt de chaîner un second routeur ?


loadbalancing wan par exemple.
dès lors que ton réseau se complexifie un poil tu peux pas laisser juste une box gérer tout le bazar.
 
 

azopo a écrit :

Bonjour,
 
Voici ma question :
 
Comment faire pour brancher un routeur derrière une box quand le mode bridge n'est pas disponible sur celle-ci.
 
j'ai entendu parler de mettre la box en DMZ ?
 
Merci d'avance.
 
Azopo.
 


c'est plutôt l'inverse. tu met le routeur dans la dmz de la box. c'est ce que j'ai fait pour une livebox et ça roule


Message édité par exeral le 11-01-2013 à 19:00:37
n°104963
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2013 à 19:25:27  profilanswer
 

Du loadbalancing avec deux routeurs l'un derrière l'autre ? :heink:  
Il va falloir que je revois la définition du loadbalancing ...

n°104994
exeral
Posté le 12-01-2013 à 22:08:41  profilanswer
 

loadbalancing = plusieurs wan ou box. ça me paraissait implicite :/

n°105022
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-01-2013 à 18:45:20  profilanswer
 

exeral a écrit :

loadbalancing = plusieurs wan ou box. ça me paraissait implicite :/


 
Ce n'est pas parce que tu as plusieurs liens et routeurs que tu fais magiquement et nécessairement du load balancing.
Pour faire du load balancing il te faut un matériel qui va gérer automatiquement les flux vers un lien ou un autre suivant leur disponibilité.
 
Mais on est ici totalement hors sujet.
L'auteur du topic n'a qu'un lien vers Internet, il n'y a donc rien à répartir.
Rien n'indique qu'un de ses routeurs gère cette option et ce n'est pas du tout sa question.

n°105026
beridoxy
Posté le 14-01-2013 à 00:31:14  profilanswer
 

Un modem ADSL à la place de la box.

n°105040
azopo
Posté le 14-01-2013 à 14:46:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'idée est de pouvoir mettre en place deux routeurs VPN sur deux sites.
 
Les 2 box sont des Livebox inventel et je ne crois pas avoir vu la possibilité de mettre le mode bridge.
 
Est t'il possible de mettre en place un routeur VPN derrière une Livebox qui n'est pas en mode bridge.
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 14:46:16  profilanswer
 

n°105156
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 16-01-2013 à 15:12:11  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait plutôt parler de FailOver plutôt que de LB.
 
Pour répondre à la 1ère question, oui c'est possible, ça fonctionne même si c'est pas propre. Dans la configuration des livebox, tu as en effet une zone "DMZ" : tu lui renseigne l'IP de la patte "WAN" (internet) de ton routeur que tu as définie.
 
En gros la Livebox se comportera alors en balançant tout le trafic entrant directement vers cette ip, soit ton routeur. Du coup tu pourras monter ton VPN, en utilisant le paramétrage "agressif" ; c'est un peu bourrin mais ça fonctionne.  
 
Attention juste à ce que ton routeur soit un minimum sécurisé!

n°105173
exeral
Posté le 16-01-2013 à 18:49:15  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ce n'est pas parce que tu as plusieurs liens et routeurs que tu fais magiquement et nécessairement du load balancing.
Pour faire du load balancing il te faut un matériel qui va gérer automatiquement les flux vers un lien ou un autre suivant leur disponibilité.
 
Mais on est ici totalement hors sujet.
L'auteur du topic n'a qu'un lien vers Internet, il n'y a donc rien à répartir.
Rien n'indique qu'un de ses routeurs gère cette option et ce n'est pas du tout sa question.


c'est un exemple parmis whatmille de l'intérêt de chaîner un second routeur, tant qu'il nous avait pas dit que c'était pour VPNisé
[:lapanne]

Message cité 2 fois
Message édité par exeral le 16-01-2013 à 18:49:29
n°105201
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-01-2013 à 10:17:42  profilanswer
 

exeral a écrit :


c'est un exemple parmis whatmille de l'intérêt de chaîner un second routeur, tant qu'il nous avait pas dit que c'était pour VPNisé
[:lapanne]


 
 
Explique moi STP en quoi placer deux routeurs l'un derrière l'autre permet de faire du loadbalancing ou quoi que ce soit qui s'en rapproche ?
Techniquement ca marche comment ?
Je suis avide de savoir ...

n°116730
gadje29
Posté le 06-12-2013 à 09:05:44  profilanswer
 

Ben moi, je vois parfaitement l'intérêt de placer un 2eme routeur derrière ma box. Pour, par exemple pouvoir faire du WOL via ma BBox, vu que le cache ARP de ce grille-pain ne tient que +- 15 min. Les FAI sont vraiment une belle bande de branquignoles, je me demande bien pourquoi il limitent la durée du cache ARP, en tout cas chez bouine télécom, c'est le cas.  :pfff:

n°116732
fred34
Posté le 06-12-2013 à 10:08:26  profilanswer
 

Les intérêts à utiliser un routeur derrière une box de FAI sont multiples :
 
- Load balancing sur plusieurs box (et donc plusieurs lignes ;-) )
- Uniformité du matériel (pas besoin de tout reconfigurer en cas de changement de FAI (et donc de box), administration simplifée et uniformisée de plusieurs équipements identiques sur plusieurs sites, quelque soit le FAI)
- Meilleures perfs et fonctionnalités des routeurs (filtrage, QOS, VPN, monitoring, ...)


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°116741
zeblods
Posté le 06-12-2013 à 11:25:02  profilanswer
 

exeral a écrit :


c'est un exemple parmis whatmille de l'intérêt de chaîner un second routeur, tant qu'il nous avait pas dit que c'était pour VPNisé
[:lapanne]


Il y avait plein d'autres exemples possibles, faire des VLANs, faire du QoS, faire du failover ou du load balancing avec une seconde box, utiliser un routeurs avec firewall et zones, etc.
 
Les routeurs intégrés dans les box sont généralement très pauvres en fonctionnalités et généralement vite dépassés lorsqu'il commence à y avoir beaucoup de traffic.


Message édité par zeblods le 06-12-2013 à 11:26:18
n°125406
jejeaudio
Posté le 25-10-2014 à 10:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question similaire.
 
J'ai mis un deuxième routeur derrière la livebox, que j'ai bien configuré en DMZ, et tout roule sauf que :
 
J'ai un PC branché tout de même sur le routeur de la livebox, et j'aurais aimé le faire accéder à l'autre réseau.
 
Je m'explique :  
réseau live box : 192.168.1.1 ->  sur un routeur TPlink (entrée Wan) + PC fixe
reseau TPlink : 192.168.0.1 -> tout mon bordel derrière
 
Comment je pourrais configurer ma livebox pour que le PC (ip fixe 192.168.1.102) puisse entrer en communication avec le réseau 192.168.0.1
 
Merci d'avance,

n°125409
nnwldx
Posté le 25-10-2014 à 14:16:04  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Shongail, l'équilibrage de charge n'a rien à voir avec le fait de mettre un routeur derrière un autre.
Supposons que l'on ait 2 liens internet, on peut très bien équilibré le trafic sur le 1er lien et sur le 2eme lien avec un seul routeur.
Ensuite, on peut faire du failover avec un 2eme routeur identique, comme ca, si le 1er routeur tombe en panne, le second prend le relais.
 
Mais pour en revenir au sujet, il est beaucoup plus simple de configurer le routeur du bridge que du double nat.
La redirection de port ne fonctionne pas toujours bien avec 2 routeurs.
Et la recherche du problème est plus compliquée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur et box sans mode bridge

 

Sujets relatifs
Routeur double WAN&LANChoix de mode de licences TSE, en fonction contexte !
Routeur dual WAN avec répartition du trafic par IP/hostnamesécurisation routeur cisco 881 déployant le vpn
Modem routeur, DHCP déactivé ?QOS sur routeur Cisco
PARTAGE DE LA CONNEXION PAR UN ROUTEUR MIKROTIKconfiguraton routeur mikrotik
Internet via routeur derrière box adsl en bridge 
Plus de sujets relatifs à : Routeur et box sans mode bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR