Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur dual WAN avec répartition du trafic par IP/hostname

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur dual WAN avec répartition du trafic par IP/hostname

n°102004
fred34
Posté le 12-10-2012 à 14:01:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons actuellement un routeur dual WAN Netgear FVX538 qui nous permet de répartir le flux sur les 2 wans en fonction service.
Par ex, nous redirigeons tout le trafic HTTP et HTTPS sur le WAN2 (ADSL) alors que le SMTP et FTP passe par le WAN1 (SDSL), en utilisant les "protocol bindings".
 
Jusque-là tout allait bien mais nous avons besoin d'aller plus loin dans la configuration et pouvoir configurer la redirection de trafic en fonction du service mais également de l'ip (idéalement, du hostname) de destination.
 
Par ex, nous utilisons les Google Apps qui utilisent le port HTTPS et je souhaiterais pouvoir passer pour ceux-ci sur la SDSL (Wan1) et conserver le reste du trafic HTTPS sur la ligne ADSL (Wan2).
 
Il faudrait donc pouvoir scinder le trafic en fonction  du hostname de destination (ex : mail.google.com, drive.google.com,...) ou au pire de l'adresse IP (une dizaine de plages pour Google), mais ce n'est malheureusement pas possible avec ce routeur.
 
Auriez-vous connaissance de modèles de routeurs (pas forcément Netgear) qui permettrait cela, sans investir dans du matériel de datacenter bien sûr  ;)  ?
 
Merci pour votre aide,
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 14:01:17  profilanswer
 

n°102037
mpoi
Hummm
Posté le 12-10-2012 à 18:25:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais qu'il existe les routeur de la marque Syswan orienté sur l’agrégation de liens Wan, après je sais pas forcement si la fonctionnalité que tu souhaite est disponible.
 
 :hello:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°102054
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-10-2012 à 11:02:26  profilanswer
 

Salut,
regarde chez Netasq.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur dual WAN avec répartition du trafic par IP/hostname

 

Sujets relatifs
DNS, domaine, hostname & mail [résolu]sécurisation routeur cisco 881 déployant le vpn
Modem routeur, DHCP déactivé ?QOS sur routeur Cisco
PARTAGE DE LA CONNEXION PAR UN ROUTEUR MIKROTIKProblème assistance NetBios sur TCP/IP
Création téléphone IP sur OmniVista 4760configuraton routeur mikrotik
SF 300-24P, POE et cam IP 
Plus de sujets relatifs à : Routeur dual WAN avec répartition du trafic par IP/hostname


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR