trekker92 a écrit :
dans ton cas.. pourquoi ne pas simplement connecter le routeur a un portail captif, qui délivrerait ce genre de contenu?
parce que c'est pas que les routeurs a carte sim, c'est surtout répandu dans le cas de routeurs 3/4G pour un accès wifi a la data mobile, mais bon..
|
Il est question d'un réseau local, assurément.
Oui pour simplifier ou mieux comprendre le problème, on peut considérer un point d'accès Wifi relié à un mini-PC (x86 ou au pire une merde genre raspberry pi). Ce mini-PC fait serveur web, pourquoi pas portail captif, contient les données sur SD ou clef USB, et intègre un modem 3G en mini-PCIe ou USB, toutes les 24h par exemple il se connecte en 3G pour envoyer par mail ou autre méthode des logs, des données sur la fréquentation et l'accès aux fichiers.
Au hasard, ce mini PC fait tourner debian mais ce peut être autre chose.
Maintenant, il est possible que le point d'accès remplisse les tâches du mini PC (ou "conversement" qu'un mini PC avec la carte wifi et la configuration logicielle adéquates fasse point d'accès..) mais il faut que ça puisse tourner.
par exemple ce petit routeur TP link : http://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/tl-wr703n
32Mo de RAM, 4Mo de flash, peut tourner sous OpenWRT (distrib linux minimale adaptée aux routeurs). 4Mo de flash c'est trop peu mais simplement le côté bootloader/noyau linux peut être sur la flash interne, le reste du système sur clef USB (modem 3G à mettre sur USB avec un hub). Il y a peut-être des routeurs de marque Ubiquity avec plus de RAM. Mais voilà quels seraient les paramètres a minima pour faire tourner ton application..