Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP SIM

n°118144
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-01-2014 à 17:38:27  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Mon topik sur OSA n'ayant pas fait fureur, je vais essayer ici :)
Je bosse sur ce produit, mais je n'ai aucune formation, et je dois me débrouiller avec les pdf de HP...
Je ne vais m'occuper que des serveurs Linux "clients".
Je risque donc de dire des betises et le but et de me corriger, apprendre et aider :)
 
Donc le but est de gérer le parc de serveur physique HP pour ce qui concerne les versions des :
 
- Bios/Firmware
- Drivers
- Tools HP
 
Pour ceci il existe plusieurs moyens de communication (les flux réseau sont ok):
 
- snmp  -> NOK (je vois la requête mais HP SIM ne récupère rien)
- wbem -> ok (semble t'il)
- ssh -> en root ok, mais avec un user standard + utilisation de su ou sudo -> NOK (tester en direct sur le serveur et ok)
- HP smh -> mon user a les droits de connexion
 
 
Mes questions sont donc :
 
- Qui a réussi faire remonter correctement un serveur Linux sous HP SIM sans utiliser le compte Root ? (je veux utiliser un compte global sans privileges root)
- Entre snmp/ssh/wbem, qui fait quoi et qu'est ce qui est indispensable ?
- snmp et wbem permettent uniquement de récolter des infos ?
- les mises à jours passent en SSH ou wbem ?
 
Voila c'est un peu confus pour moi, et un peu décourageant de ne pas réussir à le faire fonctionner comme je le souhaite.
 
++
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 17:38:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Switch HP et port Hybridswitch HP - différence entre trunk et lacp
Switch HP procurve 1700-8 (câble d'alim)Choix de "petits" switchs HP pour extension d'un réseau existant.
Pas d'impression HP P1102 sous TSESupervision avec HP ILO sous Windows
Interco fibre avec switches HP et DLINKLogger combinaison Port/Mac adresse avec HP Procurve Manager ?
Factory Reset HP Procurve 9304mOptimisation du réseau : Trunk + Spanning tree sur switch HP Procurve
Plus de sujets relatifs à : HP SIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR