Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Route vers une IP fixe hors plage IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Route vers une IP fixe hors plage IP

n°177808
monmien
Ouais mais non
Posté le 07-03-2023 à 16:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un autocom avec une IP fixe en 192.168.94.xx, mon réseau qui est sur 192.168.1.x.
Ca doit probablement être tout bête mais je trouve pas la réponse, comment je peux accéder a cette IP depuis un poste qui est dans la plage DHCP ?  
j'ai bien vu les paramétrages de route entre différents réseau, mais il s'agit juste d'accéder à une IP qui est sur le même switch que le reste du réseau.
Environnement Windows serveur avec un routeur sonicwall.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 16:10:37  profilanswer
 

n°177814
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-03-2023 à 16:49:04  profilanswer
 

le fait que la machine soit sur le même switch n'a pas grand chose à voir avec la problématique d'accès, d'une manière générale. Et sur un réseau simple type PME, ce n'est souvent pas une question de routage non plus.
 
Les questions à se poser :
- les deux machines sont-elles sur le même réseau ou pas ? (pour ça il faut comparer les deux adresses IP, y compris les masques de sous réseau)
- si elles sont sur deux réseaux différents, y a t-il un élément de routage pour faire le lien entre les deux réseaux (souvent un routeur ou un firewall) ? Cet élément est-il bien configuré pour permettre cette communication ?


---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°177827
monmien
Ouais mais non
Posté le 08-03-2023 à 08:37:53  profilanswer
 

elles ne sont pas sur le même réseau, et c'est justement cet élément de routage que je n'ai pas.
J'ai bien vu des exemple de route entre deux plages de réseau, mais pas pour accéder a une ip en particulier ou alors il y'a un autre routeur entre les deux qui gère le deuxième réseau.

n°177867
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-03-2023 à 10:49:28  profilanswer
 

Tu peux mettre plusieurs IP sur une même carte réseau sous Windows.
Donc tu peux "dédier" un ordi que tu devras configurer en IP fixe avec une adresse en 192.168.1.x et une en 192.168.94.x.

 

Il faudra que tu renseignes une passerelle par défaut sur ta configuration en 192.168.1.x mais pas en 192.168.94.x.

 

En espérant qu'il n'y ait pas de VLAN sur ton switch...


Message édité par Faboss le 09-03-2023 à 10:50:41

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Route vers une IP fixe hors plage IP

 

Sujets relatifs
Serveur derrière box 4G - configuration ip fixeRécupérer les IP d'un modèle d'imprimantes
Renvoi d'appel vers téléphone portableDans mon infra faut-t'il un routeur dédies que pour le route reflector
Stormshield SN300 vers SN500RAID 5 vers RAID 1
Accès UNC ok en DNS mais KO en Ip....?Plus d'accès Intranet suite miseàjour vers W11 22H2
Migration boite mail Gandi vers O365 
Plus de sujets relatifs à : Route vers une IP fixe hors plage IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR