Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Roaming/Handover sur bornes WNDAP360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roaming/Handover sur bornes WNDAP360

n°147315
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 14-06-2017 à 16:40:13  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous et à toutes,  
 
Un de nos clients nous a amené 2 bornes WNDAP360, avec une 3ème borne déjà installé et fonctionnelle sur le site en question, son objectif est d'étendre le réseau WIFI dudit site pour augmenter la taille de son réseau sans-fil, car une seule borne ne suffit pas, nous avons des zones "d'ombres" vu la vieillesse du bâtiment, l'épaisseur des murs, etc.
 
Je me suis renseigné un peu partout, à droite à gauche, j'ai entendu parler de WDS, mais dans mon cas, chaque borne sera branché en filaire donc pas besoin, et puis j'ai voulu configurer un roaming pour ces 3 bornes.
 
Après plusieurs recherches sur plusieurs sites, j'en viens donc à la conclusion que c'est faisable, en respectant plusieurs étapes :  
_ Même SSID;  
_ Même password;  
_ Même canal
 
Pas de contrôleur pour gérer le "fast-roaming", le client ne peut pas payer plus que ma prestation.
 
Les deux bornes que j'ai actuellement ont été reset, et la 3eme je n'y touche pas tant que je n'ai pas une configuration fonctionnelle, je pars donc de 0.
Est-ce que vous avez des conseils, ou que vous pouvez me valider que c'est bien cela que je dois faire ?
 
Merci, j'attends vos réponses :)


---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 16:40:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Roaming/Handover sur bornes WNDAP360

 

Sujets relatifs
smtp roaming serveur postfixEnregistrement sur plusieurs bornes Wifi
NETGEAR wndap360Cisco - roaming
[Wifi] Le fast roaming made in Cisco.[Roaming] Serveur en Asie : data depuis France ?
Demande de conseils : roaming SIP/DECT[Wifi]-WDS-Roaming-Déconnexions
Plusieurs bornes wificonseil wifi (bornes cisco 1240AG)
Plus de sujets relatifs à : Roaming/Handover sur bornes WNDAP360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR