Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Wifi]-WDS-Roaming-Déconnexions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi]-WDS-Roaming-Déconnexions

n°54776
stoxiizz
Posté le 17-06-2009 à 10:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai obtenir des informations sur un problème qu'il m'arrive.
 
J'ai un serveur qui communique avec une machine (mobile) à distance via appliCom* et ce grâce à un routeur et une AP.
 
Le serveur est interconnecté au routeur (en filaire), le routeur à l'AP (maître // WDS activé) et de l'AP à la machine mobile en wifi donc.
 
Il a été nécessaire de déployer plusieurs AP (8) afin de couvrir l'aire parcourue par la machine.
 
Ces AP partagent le même SSID et sont sur le même canal de transmission.
 
Le problème étant que nous avons une perte de communication entre le serveur et la machine aléatoirement.
 
Il semblerait qu'une perte de correspondance MAC/IP soit effective et je ne vois pas d'où cela vient.
 
Si l'un d'entre vous a une idée à me faire parvenir, n'hésitez pas.
 
En vous remerciant.
 
Stoxiizz

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:51:53  profilanswer
 

n°54820
stoxiizz
Posté le 18-06-2009 à 08:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques ajouts relatifs au problème.
 
Le roaming d'une AP à l'autre lors du parcours semble opérationnel.
Cependant, lorsque l'on rentre dans une zone non couverte par la radio, notre serveur perd la connexion avec la machine (jusque là tout est logique); Mais lorsque la machine retrouve une AP, la connexion ne repart pas immédiatement, mais revient au bout de plusieurs minutes.  
 
Et c'est bien le problème.
 
Nous pensons à un problème de routage étant donné que l'AP a changé pour rejoindre la machine, l'accès n'est donc plus le même.
 
AppliCom* émet des trames basée sur l'adresse MAC de destination (L2).  
Serait-il possible que les switch ou les routeurs continuent de diriger le paquet vers le point d'accès d'origine, alors que ce n'est plus le bon chemin n'est plus valide ?
Le ping doit générer une requête ARP qui réinitialise les tables routage des switch, ce qui relancerait la communication. En effet, un ping vers la machine relance la connexion avec cette dernière ...
 
Qu'en dîtes vous ?
 
 

n°54844
djoul
Posté le 18-06-2009 à 16:38:16  profilanswer
 

Si par canal de transmission tu parles du channel, il ne faut pas mettre toutes tes AP sur le même !
Alterne les channels 1, 6 et 11 pour lesquels il n'y a pas de recouvrement de fréquence

n°54857
stoxiizz
Posté le 19-06-2009 à 07:51:16  profilanswer
 

j'ai testé, le problème ne vient visiblement pas de là. :(
 
Ca serait plus au niveau de ma seconde réponse le problème "Serait-il possible que les switch ou les routeurs continuent de diriger le paquet vers le point d'accès d'origine, alors que ce n'est plus le bon chemin n'est plus valide ?  
Le ping doit générer une requête ARP qui réinitialise les tables routage des switch, ce qui relancerait la communication. En effet, un ping vers la machine relance la connexion avec cette dernière ..."
 

n°55230
stoxiizz
Posté le 24-06-2009 à 08:46:33  profilanswer
 

up..

n°55288
stoxiizz
Posté le 25-06-2009 à 14:15:17  profilanswer
 

up..

n°55983
stoxiizz
Posté le 15-07-2009 à 09:29:43  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Wifi]-WDS-Roaming-Déconnexions

 

Sujets relatifs
[DHCP] 2 étendues WiFi + FilaireBorne WiFi Pro : Cisco, HP/Colubris, Symbol/Motorola ou autre?
Triangulation laptop en wifiConnecter un routeur VDSL wifi G à un autre routeur/modem WIFI N
Quel modem-adsl/router/wifi + routage statiqueréseau VOIP PRO WIFI et RJ45 avec standard
Wifi grande distance (30m)Connections Wifi Multiples
Plus de sujets relatifs à : [Wifi]-WDS-Roaming-Déconnexions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR