Bonjour,
Quelques ajouts relatifs au problème.
Le roaming d'une AP à l'autre lors du parcours semble opérationnel.
Cependant, lorsque l'on rentre dans une zone non couverte par la radio, notre serveur perd la connexion avec la machine (jusque là tout est logique); Mais lorsque la machine retrouve une AP, la connexion ne repart pas immédiatement, mais revient au bout de plusieurs minutes.
Et c'est bien le problème.
Nous pensons à un problème de routage étant donné que l'AP a changé pour rejoindre la machine, l'accès n'est donc plus le même.
AppliCom* émet des trames basée sur l'adresse MAC de destination (L2).
Serait-il possible que les switch ou les routeurs continuent de diriger le paquet vers le point d'accès d'origine, alors que ce n'est plus le bon chemin n'est plus valide ?
Le ping doit générer une requête ARP qui réinitialise les tables routage des switch, ce qui relancerait la communication. En effet, un ping vers la machine relance la connexion avec cette dernière ...
Qu'en dîtes vous ?