Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco - roaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco - roaming

n°107826
jcrack
Posté le 11-03-2013 à 14:59:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis nouveau sur le forum  
 
j'ai deux points d'accès à mon entreprise Cisco aironet 1250 , j'aimerais faire du roaming mais voila je bloque dessus . il faudrait que je créer 2 vlan's un pour authentifier les personnes de la boite ( active directory) et l autre pour les guests qui veulent se connecter en wifi dessus  
 
ma question est si il est possible de faire du roaming dessus ?  
Si oui , j'aimerais avoir des pistes , c'est à dire , comment mettre place les 2 vlan's et configurer le dhcp pour qu il puisse donner une adresse dans le scope quand la personne se connecter  
 
j'espère être clair dans ma demande lol. je demande juste des pistes c'est un petit projet j'aimerais le réaliser sans trop avoir tout les clefs mais je vous avour que je bloque la ...  
 
Cordialement,  
 
Jay

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 14:59:21  profilanswer
 

n°107943
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 12-03-2013 à 17:35:28  profilanswer
 

Achat d'un contrôleur Cisco afin de gérer depuis un point unique tes 2 bornes et assurer le roaming (le roaming chez Cisco n'est pas possible qu'autrement qu'avec un contrôleur).
Passage des APs en mode lightweight dans la foulée.

n°108635
jcrack
Posté le 24-03-2013 à 22:46:43  profilanswer
 

désolé du retard. merci de ta réponse. une autre question comme dit dans le post précédent j'aimerais savoir si qq1 aurait une piste sur la mise en place de 2 vlans ? le but c'est de pouvoir avoir un vlan pour les  users de l'entreprise et un vlan pour les guest quand ils viennent et ont besoin du net sans forcement avoir accès aux ressources de l'entreprise etc .. lidée c'était de mettre en place une PKI avec le wifi pour s'assurer de qui ont à faire et qu il se connecte au net et rien d'autre ..  
 
j'espère être clair si vous avez des pistes/idées je suis preneur  
 
Cordialement,
 
Jay

n°108641
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-03-2013 à 09:20:39  profilanswer
 

Bah n'importe quel AP (ou contrôleur dans ton cas) sait gérer différents VLANs, c'est à toi ensuite de faire en sorte que chaque VLAN accède à certaines ressources et pas à d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco - roaming

 

Sujets relatifs
Cisco 2900 Series chez CompletelNuméro de port-channel (LACP Cisco)
[CISCO DynDns] Site à site modem Orange,routeur linksys,ASA5510T2 : Passage d'un Matra 6501 à un Routeur Cisco avec carte T1/E1
Téléphonie Cisco IP/WifiVLAN par mac sur switch cisco
[RESOLU] configuration vlan sg 200 ciscoSwitches Cisco "Small Business" : optique, VLAN, DHCP...
Cisco VPN distant monte mais impossible de pinger quoi que ce soit ![Wifi] Le fast roaming made in Cisco.
Plus de sujets relatifs à : Cisco - roaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR