Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Quel est le parcours d'un package UDP par wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Quel est le parcours d'un package UDP par wifi?

n°81452
medrimonia
Posté le 31-05-2011 à 09:42:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et avant tout, merci de l'attention que vous témoignez à ce message.
 
Je travaille actuellement sur des envois de données en UDP par WLAN, or j'ai l'interdiction absolue d'utiliser un autre réseau ou des communications ad-hoc, plus simplement, il faut que mon package passe par l'access point.
 
Je me pose donc la question :
 
- Est-ce que quand je fais un sendto(), l'information va d'abord passer par l'access point ou est-ce qu'elle risque d'aller directement vers l'autre machine connectée au même wifi?
 
J'ai eu beau regarder plusieurs dizaines de tutoriels, aucun ne traitait de ce sujet.
 
D'un point de vue logique il me semble peu probable que l'envoi ne passe pas par le routeur, mais je préférerais avoir la confirmation de quelqu'un ayant plus de connaissances en réseau que moi (ce qui n'est pas particulièrement ardu je vous l'accorde).
 
Merci encore.

Message cité 1 fois
Message édité par medrimonia le 06-06-2011 à 06:56:39
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 09:42:32  profilanswer
 

n°81501
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2011 à 19:07:28  profilanswer
 

tout dépend du matériel et donc si tu as de la commutation locale ou non, et aussi si tu communiques avec une machine sur un même subnet.

n°81518
medrimonia
Posté le 01-06-2011 à 10:19:41  profilanswer
 

Je n'ai aucune connaissance du matériel qui sera utilisé puisque ce sera lors d'un événement que je n'organise pas, mais en tout cas merci de la réponse.

n°81536
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 01-06-2011 à 17:10:55  profilanswer
 

Le fait que ce soit un paquet transmis via UDP ne change rien, les choses se passent au niveau de la couche 2 ici.
 
Après je ne sais pas si effectivement lorsque l'on communique avec une station connectée au même AP, la transmission se fait effectivement via l'AP (i.e. émission depuis station1, réception par AP, retransmission par AP, réception par station2).
En toute logique, les paquets devraient transiter par l’AP étant donné que ce dernier gère la congestion aux niveaux 1 et 2. A confirmer par un expert ès WiFi :)
 
Je ne comprends pas bien cette contrainte :

medrimonia a écrit :


j'ai l'interdiction absolue d'utiliser un autre réseau ou des communications ad-hoc, plus simplement, il faut que mon package passe par l'access point.  


Qui l’interdit ? Quel est le but de l’interdiction ?

n°81548
trictrac
Posté le 02-06-2011 à 11:05:22  profilanswer
 

si c'est en mode wifi, ca passe par l'AP.
Il suffit que tu ne te connectes pas en ad-hoc, et c'est bon.
Mais bon, au niveau du developpment, tu n'y peux rien.
Si les systèmes sont connectés en ad-hoc, bah ils font ce qu'ils veulent ...

n°81655
medrimonia
Posté le 06-06-2011 à 06:56:19  profilanswer
 

Désolé de mon temps de réponse et merci à tous pour les vôtres.
 
L'interdiction est présente car c'est dans le cadre d'une compétition en robotique, et je crois que leur but est de garder un certain contrôle sur la quantité de donnée échangée.
 
Comme les systèmes ne seront pas connectés en ad-hoc, je ne devrais pas avoir de problèmes.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Quel est le parcours d'un package UDP par wifi?

 

Sujets relatifs
VLAN Internet only (wifi)[Mis à jour] Problème pont wifi
Réseau wifi - empêcher les utilisateurs de téléchargerPetit projet borne wifi pour foyer
restreindre accès wifiproblème UDP et router
Utiliser le Wifi et le Bluetooth pour faire de la PubVLAN sur WIFI sur infra hétéroclyte
Wifi secondaire 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Quel est le parcours d'un package UDP par wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR