|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Netasq U70: pb suite maj 9.0.3.2 |
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 12:28:48 |
still_at_work | Pour le ping, regarde dans tes règles de filtrage si le PC est bien autorisé sur le protocole ICMP vers Internet. --------------- In my bed, but still_at_work. |
still_at_work | Regarde du côté du NAT alors. --------------- In my bed, but still_at_work. |
Cetche | Je n'ai aucune règles dans le NAT... Je suppose que c'est plutôt normal...? (je n'en ai pas encore eu l'utilité) |
still_at_work | Oui certainement un problème de route.
--------------- In my bed, but still_at_work. |
still_at_work | Qu'elle est la passerelle de configurée sur le PC ? --------------- In my bed, but still_at_work. |
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 16:48:33 |
Cetche | 190.0.64.249..
|
still_at_work | Je suis presque certain que ça vient du NAT sur le Netasq.
supernina | J'ai l'impression que sa box n'a pas la route du réseau IN (190.0.64.249).
Message cité 1 fois Message édité par supernina le 07-08-2012 à 15:24:09 |
still_at_work |
still_at_work |
supernina |
Message édité par supernina le 07-08-2012 à 15:54:33 |
still_at_work | Bonne question. --------------- In my bed, but still_at_work. |
supernina | Et si la LB fait du NAT mais qu'elle n'a pas la route pour le reseau coté IN du Netasq, ca marchera pas non plus. |
still_at_work | Il nous faudrait un Tracert pour voir le chemin du trafic. --------------- In my bed, but still_at_work. |
still_at_work | Tes postes ont quel serveur DNS de configuré ? --------------- In my bed, but still_at_work. |
Cetche | L'ip du netasq (190.0.64.254). Si je paramètre le poste avec le dns de google (par exemple), la résolution dns fonctionne.. |
still_at_work | Le serveur DNS sur le NetASQ est activé ? --------------- In my bed, but still_at_work. |
still_at_work | Autre chose, si tu est dans un domaine AD, l'ip du DNS doit être celle du serveur AD. --------------- In my bed, but still_at_work. |
still_at_work | Dans tes paramètres réseau du NetASQ, il faut que tu paramètres des serveurs DNS. --------------- In my bed, but still_at_work. |
Cetche | Oui, c'est ce que je fais: j'ai paramétré les 2 dns google, fournis par netasq. j'ai aussi essayé avec les dns de mon fai, mais c'est pareil.. |
still_at_work | Tu es dans un domaine microsoft ? Si oui, alors tes postes doivent avoir ton controleur de domaine en serveur DNS. --------------- In my bed, but still_at_work. |
still_at_work |
supernina | Tes IP publiques elles sont coté OUT mais pkoi coté IN y a aussi un adressage public ? |
still_at_work | Ravi de l'entendre ! N'hésite pas si tu as d'autres questions sur NetASQ ! --------------- In my bed, but still_at_work. |
Publicité | Posté le |