Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN via NETASQ en bridge sans IP fixes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN via NETASQ en bridge sans IP fixes

n°99284
gavus83
Posté le 31-07-2012 à 02:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à monter un VPN via internet spécifique via NETASQ F50.
J'explique mon cas avec précisions:
Il s'agit d'un vpn pour administrer des machines distantes, mon netasq est en bridge car ses deux interfaces sont dans le même lan.
Le premier netasq a une adresse IP fixe il est donc configuré en mode agressif, les extremités du tunnel sont mon lan local vers "any".
Le deuxième netasq n'a pas d'adresse ip fixe, il est aussi en mode agressif, les extremites sont le lan local vers l'adresse ip fixe du premier routeur internet.
J'ai fait un banc de test sur deux routeurs internet, mais les netasq ne cherchent même pas a établir le VPN. Il n'y a même pas d'essai d'ip sec phase 1. Le VPN est bien activé.
Quelqu'un peut il me donner des conseils afin d'établir ce vpn s'il vous plait.
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 02:15:31  profilanswer
 

n°99296
pkc
Posté le 31-07-2012 à 14:14:08  profilanswer
 

il faut spécifier comme extrémités de trafic les lans locaux et distants. (pas de any).  
 
il faut spécifier pour les PSK un identifiant qui ne soit pas l'adresse IP (un ID de gateway qui sera envoyé lors de la négo).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN via NETASQ en bridge sans IP fixes

 

Sujets relatifs
Netasq : NAT depuis plusieurs IP publiqueAffinez-vous vos étendues IP dans la segmentation vos LAN ?
Relai DHCP netasq v8DMZ sur netasq U120
Netasq Ipsec Impossibe de faire passer le flux 80 et 443NETASQ U120 migration v8 vers v9 ?
Liaison AD site distant dans un Buisiness VPN OrangeNetasq : Gérer plusieurs @IP sur une seule interface
Plus de sujets relatifs à : VPN via NETASQ en bridge sans IP fixes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR