Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu] Mappage des lecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Mappage des lecteurs

n°176198
HPIR40
Posté le 12-04-2022 à 11:14:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un bug énervant dont je voudrais bien me débarrasser, mais qui malheureusement ne touche que une seule personne dans tout mon domaine AD:
 
J'ai bien entendu ma GPO stratégie de base qui permet de mapper les 4 disques réseaux via Configuration utilisateur/Préférences/Paramétres Windows/mappages de lecteurs
 
Cette stratégie est appliquée à tous le monde dans le domaine sans exception quelque soit son groupe d'appartenance.
 
Le problème avec cette personne, c'est que sur les 4 disques réseaux, il n'y en a que 3 qui se montent, le 4eme, quelque soit le PC, même sur un PC où elle n'a jamais ouvert de session, ne se monte jamais.
 
Si je le monte manuellement, lors de la réouverture de la session, le montage a été supprimé.
 
J'ai décortiqué l'ensemble de la GPO et je ne vois vraiment pas ou est le blocage, surtout qu'il ne touche que une seule personne!!!
 
Alors certes cette personne est la seule dans son groupe, mais même au sein de la GPO je ne vois pas du tout ou peut avoir été mise en place une limitation propre à ce groupe.
 
Si vous avez une idée je suis preneur.
 
Par avance merci


Message édité par HPIR40 le 12-04-2022 à 16:22:35
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 11:14:57  profilanswer
 

n°176199
cotorep
Posté le 12-04-2022 à 11:33:10  profilanswer
 

salut
 
sur le compte de l'utilisateur AD
y a t'il un script qui mappe un lecteur ?

n°176200
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2022 à 11:35:25  profilanswer
 

As-tu regardé dans l'obs d'évènements ?
 
Si tu montes le lecteur en persistant, il disparait aussi ?

n°176201
HPIR40
Posté le 12-04-2022 à 16:21:58  profilanswer
 

Effectivement il y avait dans le compte AD un reliquat d'un vieux script de montage de disque réseau à l'ouverture de session qui datait de plus de 12 ans (je n'étais pas en poste à l'époque).
 
Il a échappé à mon nettoyage.
 
Merci à vous deux  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu] Mappage des lecteurs

 

Sujets relatifs
Perte des lecteurs réseauxLecteurs mappés et Windows 10 1809
Probleme mappage GPO %username%Acronis lecteurs réseau
Mappage lecteur Réseau ImpossibleLenteurs intempestives sur lecteurs réseau
Probléme de NETLOGONMappage Lecteurs Réseaux - Windows Serveur 2012
Windows SBS : Problème de mappage de lecteurs réseauxSauvegarde du mappage des lecteurs reseaux
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Mappage des lecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR