Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Projet réseaux ethernet dans la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet réseaux ethernet dans la maison

n°158255
shwepsi
Posté le 28-10-2018 à 14:15:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai comme projet créer un réseau ethernet dans plusieurs pièces de ma maison. Donc j'essaie de m'informer mais plus je lis de chose à ce sujet et plus je suis confus!
Donc le projet est le suivant: Il me faut 20m de câble de mon modem à un switch et de la ressortir 3 câbles d'environs 25m chacun. Et un autre câble partant de mon modem directement vers la box télé de 25m aussi
J'aurai donc besoin de 6 prises mosaïque mural
4 fiches mâles
un switch  
 
Pour le câble j'ai plusieurs interrogations. Le rj45 cat7 est très bien mais j'ai des soucis de compatibilité avec les prises mosaïques. même si j'ai cru comprendre que je pourrai prendre des prises murales cat 6a
Parfois je lis qu'il est préférable de prendre du grad sat3 mais la je ne comprend absolument pas. Comme ça fonctionne! Ce n'est pas un câble réseau donc comment ça fonctionne?
Est-il préférable de tout simplement passer du cat 6 ou du 6a, du 7? ou du cable sat3?
Et en fonction pouvez vous m'indiquer quels sont les prises murales et fiche à acheter?  
 
 
Je vous remercie d'avance :)


Message édité par shwepsi le 28-10-2018 à 14:15:59
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 14:15:39  profilanswer
 

n°158261
Modération
Posté le 28-10-2018 à 19:13:49  answer
 

rien de pro, voir topic dédié en cat gd public


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Projet réseaux ethernet dans la maison

 

Sujets relatifs
Difficulté cablage Ethernet pour liaison Gigabit - A ou B - Logique ?Ratio charge de travail projet informatique
RéseauxQuestion DHCP pour un projet
Passer d'un VPN MPLS à un VPN "Maison" ?• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •
Se connecter en wifi pour créer un réseau EthernetQuel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différents
Config serveur maison 
Plus de sujets relatifs à : Projet réseaux ethernet dans la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR