Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Réseaux longue distance et complexités

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180821
killerz3
Posté le 10-12-2024 à 23:29:51  profilanswer

Bonsoir l'équipe, j'espère être dans la bonne section  :jap:  

Petite question, en ce 10/12/2024, quels sont les moyens technique pour installer un réseau (Wifi+2x RJ45) dans une très grosse résidence qui est en réalité un château sachant que le réseau principal est à 400m environ de là ou doit être placé le réseau ?  

En gros, je suis entrain d'installer un réseau domestique/pro dans ce chateau et j'aimerais pouvoir donner accès à un bâtiment ce trouvant à +- 400m de mon rack réseau

Des idées ? J'en ai 2 mais j'aimerais vos avis  :jap:  

:hello:

Message édité par killerz3 le 10-12-2024 à 23:30:12

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 23:29:51  profilanswer

n°180822
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2024 à 00:07:31  profilanswer

En ce 11/12/2024 j'ai peut être une réponse, mais j'aimerai que tu donne tes 2 (deux) idées avant :o

n°180824
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 08:31:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

En ce 11/12/2024 j'ai peut être une réponse, mais j'aimerai que tu donne tes 2 (deux) idées avant :o

:lol: Ayant travaillé dans le telecom plusieurs années j’ai pensé à un réseau coaxial d’un certain diamètre avec en bout de ligne un appareil de conversion en rj45 ouuuu… j’ai vu des système chez Ubiquiti qui coûtent une certaine sommes mais apparement fonctionne pas trop mal, via Wifi longue portée et placé sur un mât. Je peux fournir une référence si il faut.  

J’attends la tienne  :ange:

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°180826
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 11-12-2024 à 09:29:57  profilanswer

une fibre ? si moins de 500m, tu passe en SX, si plus LX

n°180827
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2024 à 11:17:30  profilanswer

Oui, de la fibre et zou c'est fini, c'est standard, pas cher etc.
Après j'avais pas compris que c'était 2 batiments séparés en extérieur. Dans ce cas une liaison radio peut être possible oui mais sera moins fiable qu'une fibre c'est sûr.

n°180829
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-12-2024 à 11:20:36  profilanswer

et avec un débit bien moindre surtout.

n°180830
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 11:43:38  profilanswer

J’y ai pensé aussi mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger, que conseilleriez vous comme matos ? Que ce soit la fibre ou les modules d’entrée et de sortie ? À savoir que la fibre va être gainée et enterré il n’y a pas un type mieux prévu à cet effet qu’une autre ?

---------------
n°180831
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-12-2024 à 12:03:53  profilanswer

tu tires quelques paires de fibre monomode entre tes bâtiments, tu les fais arriver de chaque côté sur un bandeau et comme ça après tu n'as plus jamais besoin d'y toucher.
En suite tu mets un switch de chaque côté avec des optiques LX (1G) ou LR (10G) et ça roule.

---------------
things can not stay cool and good forever
n°180832
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 12:16:00  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, concernant le bandeau fibre je ne pense pas en avoir besoin dans le sens où je n’aurais besoin que d’une fibre en réalité et pas plus et aucune modification par la suite. Concernant le matos, y a une marque à privilégier ?

---------------
n°180833
Ivy gu
Posté le 11-12-2024 à 12:22:18  profilanswer

même pour une seule fibre ça vaut le coup de mettre un bandeau, pour éviter d'avoir à manipuler un connecteur qui peut se casser et d'avoir des contraintes imprévues qui risquent d'endommager une fibre qui sort du mur et qui sera galère à réparer. On parle de quelques dizaines d'euros pour protéger une liaison de 400m, je pense pas que ce soit une bonne idée de radiner là-dessus.
Et regarde quel est le coût de la fibre dans le coût du chantier global, car souvent ça ne coûte pas beaucoup plus cher de tirer quelques paires que d'en tirer une seule, ce qui permet d'avoir de la marge en cas d'incident, de troubleshooting ou de besoin futur.
Pour le matos actif, n'importe quelle marche fait le boulot du moment que tu mets les bonnes optiques de chaque côté.

Message édité par Ivy gu le 11-12-2024 à 12:23:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 12:22:18  profilanswer

n°180834
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 12:56:43  profilanswer

Ok merci pour ton feedback, donc je fou un bandeau à l’intérieur et je repars de celui ci pour alimenter le switch c’est juste ? Je peux éventuellement tirer 4 fibres alors, ça laisse de la marge suffisante pour moi. En fibre je ne suis pas très calé en tt honnêteté donc je vais me renseigner sur ce que je peux acheter, j’effectue l’installation du château en Unifi, je n’ai pas encore trouvé de réf chez eux permettant les raccordements fibre mais je suis au boulot j’imagine bien que cela doit exister. (par contre j’ai plus besoin du wifi que du câble une fois à l’intérieur, dommage qu’il n’existe pas un genre de routeur/accès point directement compatible fibre avec 2 ou 4 sorties rj45) ce serait le top du top. Je me renseigne sur tout ça ce soir. Merci à tous

---------------
n°180835
Ivy gu
Posté le 11-12-2024 à 13:10:51  profilanswer

killerz3 a écrit :

Ok merci pour ton feedback, donc je fou un bandeau à l’intérieur et je repars de celui ci pour alimenter le switch c’est juste ?

oui

killerz3 a écrit :

En fibre je ne suis pas très calé en tt honnêteté donc je vais me renseigner sur ce que je peux acheter, j’effectue l’installation du château en Unifi, je n’ai pas encore trouvé de réf chez eux permettant les raccordements fibre  

n'importe quel switch avec un port SFP ou SFP+

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 11-12-2024 à 13:11:00

---------------
n°180836
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 13:13:31  profilanswer

Ivy gu a écrit :

n'importe quel switch avec un port SFP ou SFP+

Merci beaucoup  :jap:  

J’ai donc trouvé ceci qui fera l’affaire pour mon infra rsx : EdgeSwitch8 de chez Ubiquiti, avec un petit AP et ça devrait le faire  :)  

:jap:  :hello:

---------------
n°180837
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2024 à 15:34:55  profilanswer

De tête l'EdgeSwith 8 n'est pas Unifi par contre ;)

n°180839
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 18:59:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

De tête l'EdgeSwith 8 n'est pas Unifi par contre ;)

Ah m**de... en soit, ce n'est pas bien grave, je vais approfondir mes recherches quand même sinon tant pis :)

---------------
n°180840
Zostere
Posté le 11-12-2024 à 20:34:23  profilanswer

USW-24, tu as deux ports à emplacement SFP (1G) et il est fanless.

---------------
Zostere
n°180841
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 20:51:53  profilanswer

Zostere a écrit :

USW-24, tu as deux ports à emplacement SFP (1G) et il est fanless.

C'est exactement ce que je viens de voir, de toute façon il n'y a que celui la dans cette gamme de prix, ce qui me dérange c'est de foutre un appareil comme ça dans un endroit ou aucun ports ne sera utilisé, c'est useless à fond  :lol:  

Le client souhaite avoir 2 ports rj45 au cas ou, mais ne les utiliseras pas, pas bien grave, je fais foutre ca dans le devis, fois deux puisqu'il en faut un en entré et un en sortie et basta

:jap:

---------------
n°180842
dims
Posté le 11-12-2024 à 21:06:52  profilanswer

et des trucs comme ça ?
(juste des convertisseurs)
https://www.amazon.fr/Elfcam%C2%AE- [...] CZ4NL&th=1
avec potentiellement un bête switch derrière

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 11-12-2024 à 21:07:53
n°180843
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 21:17:38  profilanswer

dims a écrit :

et des trucs comme ça ?
(juste des convertisseurs)
https://www.amazon.fr/Elfcam%C2%AE- [...] CZ4NL&th=1
avec potentiellement un bête switch derrière

Justement j'étais aussi sur Amazon entrain de regarder  :D  

Yes, c'est beaucoup plus adapté à la situation, j'espère juste que ce genre de matos roule sans soucis... C'est un endroit en location à la nuit, toute l'année, si la clientèle ce plaint ça risque de pas être cool, surtout que c'est une clientèle avec des moyens financiers élevés

---------------
n°180844
dims
Posté le 11-12-2024 à 21:43:32  profilanswer

j'ai pris le premier résultat trouvé.
ya probablement plus fiable en prenant chez FS plutôt que chez les chinois (ça vient aussi de chine mais cahier des charges peut être un peu plus strict)

sinon au pire vu que ça vaut pas grand chose, tu prends un ou 2 pack d'avance.

Message édité par dims le 11-12-2024 à 21:44:09
n°180845
Ivy gu
Posté le 11-12-2024 à 23:07:37  profilanswer

...et tu utilises directement 2 paires de fibres au lieu d'une pour la redondance

---------------
n°180846
killerz3
Posté le 11-12-2024 à 23:12:40  profilanswer

Ivy gu a écrit :

...et tu utilises directement 2 paires de fibres au lieu d'une pour la redondance

Je ne comprends pas tout.. La redondance, c'est au cas ou l'une est hors service, l'autre prendrais le relais c'est bien ca ?

---------------
n°180847
Ivy gu
Posté le 11-12-2024 à 23:16:14  profilanswer

en gros oui

---------------
n°180848
dims
Posté le 12-12-2024 à 07:52:45  profilanswer

la redondance sans un minimum de monitoring, ça sert a rien

autant passer 2 (ou plus) fibres c'est utile vu que pas simple à faire sur 400m, faire du LACP j'ai un doute.

si une tombe ça ne se verra pas, et il faudra que la seconde tombe aussi pour que quelqu'un s'inquiète.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Réseaux fibre privéSauvegarder un serveur à distance
Multiples cartes réseaux ?Sauvegarde à distance NAS QNAP
Restriction dossier en connection à distanceBureau à distance sur un autre réseau
Reseaux voix et donnéesCommutateur HP et prises réseaux non numérotées
Plus de sujets relatifs à : Réseaux longue distance et complexités

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR