Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Rediriger url reseau LOCAL vers lettre lecteur LOCAL => Fichier host?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger url reseau LOCAL vers lettre lecteur LOCAL => Fichier host?

n°132787
ROUGE_13
Posté le 29-07-2015 à 10:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un réseau d'entreprise commun entre plusieurs agences physiquement séparées,
je ne sais pas comment est réalisé ce réseau (forcément virtuel), peut importe.
 
J'ai besoin de rediriger une adresse du reseau local vers une autre pour un logiciel qui va taper par défaut sur le serveurA:
\\reseau\serveurA\cheminA\dossierA
vers \\reseau\serveurB\cheminB\dossierB ou vers le lecteur reseau K:\cheminB\dossierB qui pointe dessus.
 
Est-il possible de faire cela avec le fichier host de windows?
J'ai essayé d'ajouter:
K:\cheminB\dossierB\      \\reseau\serveurA\cheminA\dossierA\
=> sans succes.
 
Une idée?
En fait il s'agit d'un répertoire qui est périodiquement répliqué d'un serveur vers l'autre, et comme les fichiers sont lourds, j'aimerais que les logiciels qui utilisent par défaut le serveur A utilisent  le serveur B. Pour info il n'est pas possible de modifier le chemin dans le logiciel avant l'ouverture... donc useless.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 10:13:15  profilanswer
 

n°132790
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-07-2015 à 11:30:08  profilanswer
 

le fichier hosts sert essentiellement à faire une correspondance entre noms de machines et adresses IP, donc non tu ne peux pas faire ça.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°132791
Omar Cheif​rai
Posté le 29-07-2015 à 13:27:34  profilanswer
 

Si tu as un raison avec domaine, j'imagine que de changer la stratégie de démarrage pour les machines concernées doit suffire.  
 
avec cette ligne dans le.bat  
 
net use k: \\serveurB
 
Ou j'ai ptet pas compris l'idée exacte.


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°132792
npuel
Posté le 29-07-2015 à 13:49:31  profilanswer
 

et pourquoi pas simplement un raccourci :  
dans K:\cheminB, créer un raccourci s'appelant "dossierB", pointant vers "\\serveurA\cheminA\dossierA\" (ou \\reseau\cheminA\dossierA\ si tu utilises DFS)

n°132793
ROUGE_13
Posté le 29-07-2015 à 14:22:34  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Si tu as un raison avec domaine, j'imagine que de changer la stratégie de démarrage pour les machines concernées doit suffire.  
 
avec cette ligne dans le.bat  
 
net use k: \\serveurB
 
Ou j'ai ptet pas compris l'idée exacte.


 
 
Le lecteur reseau K: existe déjà, c'est juste un bonus pour pas à avoir à saisir toute l'adresse vers le dossierB
L'adresse vers le dossierA est rentrée en dur dans le logiciel et j'aimerais que windows ne lui retourne pas le dossierA (car très lent compte tenu de la connexion) mais le dossierB en lieu et place.

n°132794
ROUGE_13
Posté le 29-07-2015 à 14:35:01  profilanswer
 

npuel a écrit :

et pourquoi pas simplement un raccourci :  
dans K:\cheminB, créer un raccourci s'appelant "dossierB", pointant vers "\\serveurA\cheminA\dossierA\" (ou \\reseau\cheminA\dossierA\ si tu utilises DFS)


 
Je ne sais pas ce qu'est DFS, (je suppose "Distributed File System" ) je ne l'utilise pas (de ce que j'en sais en tout cas)

n°132795
Omar Cheif​rai
Posté le 29-07-2015 à 15:12:27  profilanswer
 

Tu as la destination A et la destination B qui sont identiques hormis leur emplacement.
 
La destination finale est bien K: ?
 
Donc si tu change K: (en direction de B au lieu de A),alors dans ton logiciel y aura pas de soucis vu que le logiciel pointe sur K:
 
C'est bien ça que tu veux ?


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°132796
ROUGE_13
Posté le 29-07-2015 à 15:30:50  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Tu as la destination A et la destination B qui sont identiques hormis leur emplacement.
 
La destination finale est bien K: ?
 
Donc si tu change K: (en direction de B au lieu de A),alors dans ton logiciel y aura pas de soucis vu que le logiciel pointe sur K:
 
C'est bien ça que tu veux ?


 
Nope!
Je n'aurais pas du parler de lecteur réseau ça embrouille pour rien.
 
Le logiciel possède en dur l'adresse \\reseau\serveurA\cheminA\dossierA\ très lent car sur serveur physiquement distant.
Moi je préfère qu'il travaille sur \\reseau\serveurB\cheminB\dossierB\ très rapide car sur serveur local (pour lequel j'avais créé un lecteur réseau mais laissons tomber)
 
Bien-sûr je n'ai aucun accès aux configurations serveur et il est exclu de les modifier pour ma broutille.
Je ne peux modifier l'adresse A dans le logiciel tant que je n'ai pas ouvert complètement ledit fichier (très lent)
 
Donc ce que je voudrais c'est que quand le logiciel accède à\\reseau\serveurA\cheminA\dossierA\ au travers de windows, windows lui donne en réalité \\reseau\serveurB\cheminB\dossierB\ à la place.
(A la manière d'une résolution d'IP avec le fichier host)

n°132797
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-07-2015 à 15:46:59  profilanswer
 

Et modifier le logiciel pour qu'il récupère le chemin dans un .ini plutôt que dans une chaine dans le code (si j'ai bien compris) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 29-07-2015 à 15:47:16
n°132801
ROUGE_13
Posté le 29-07-2015 à 17:32:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Et modifier le logiciel pour qu'il récupère le chemin dans un .ini plutôt que dans une chaine dans le code (si j'ai bien compris) ?


 
Ben le problème c'est que c'est un .nwf (navisworks) et que le fichier n'est pas lisible avec un éditeur de texte.
La configuration du logiciel n'a rien à voir là dedans c'est le fichier qui contient le lien sur le dossierA (vers le .nwd pour ceux qui connaissent)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 17:32:33  profilanswer
 

n°132869
matteu
Posté le 01-08-2015 à 18:48:43  profilanswer
 

Je comprends pas le problème et je suis sûrement pas le seul
Un petit dessin peut être


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132898
flash_gord​on
Posté le 03-08-2015 à 17:11:20  profilanswer
 

ROUGE_13 a écrit :


 
Je ne sais pas ce qu'est DFS, (je suppose "Distributed File System" ) je ne l'utilise pas (de ce que j'en sais en tout cas)


 
Tu devrais, parceque pour le coup, c'est exactement la solution à ton problème. Et même la seule je dirais.
 
Voila ce qu'on peut faire en DFS :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/dfs.jpg
 
Tu as une structure par dossiers, structure tout à fait normale pour l'ordi, sauf que derrière, les dossiers et sous-dossiers peuvent provenir de n'importe où, de serveurs différents.
 

ROUGE_13 a écrit :


Bien-sûr je n'ai aucun accès aux configurations serveur et il est exclu de les modifier pour ma broutille.
 


 
 
Bah alors t'as pas de solution [:spamafote]
 
A un moment il faut arreter de vouloir tout bricoler de son coté, aux dépens du serice IT. implique-les dans ton projet.


Message édité par flash_gordon le 03-08-2015 à 17:21:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Rediriger url reseau LOCAL vers lettre lecteur LOCAL => Fichier host?

 

Sujets relatifs
Conversion d'un disque local à un disque amovibleGlpi : importation / migration fichier MS access
Questions à se poser pour migrer vers AD 2012 R2Horde, Déploiement de fichier
Instabillité du réseau, timeouts, déconnexions asus rt-ac68uWarning imprimante reseau dell
problemes reseau: aide pour analyze wireshark[Win Server 2012] Trier les lettres lecteur arbo exploreur
SERVER2012-Problème réseau 
Plus de sujets relatifs à : Rediriger url reseau LOCAL vers lettre lecteur LOCAL => Fichier host?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR