Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Rédirection de dossier en local + profils itinérant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rédirection de dossier en local + profils itinérant

n°139931
bouhya
Posté le 09-05-2016 à 15:04:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite présentation rapide sur le système. J'utilise actuellement une solution de virtualisation avec des VM non persistantes (CAD quand j’arrête la VM elle perd tout les modifications et revient à son état d'origine par rapport a son master)
Ces VM tournent sur un point d'accès (elles tournent en local sur le poste et non sur un serveur Hyperviseur) en gros quand le NUC va démarrer, il va télécharger son master au fur et à mesure du lancement du Windows.
Exemple : si je clique sur Firefox le système va récupérer les paquets correspondants et les stocker dans son cache. Bien sûr cela ne se fait qu'une seul fois si la personne à déjà cliqué sur firefox le sysème va le chercher dans son cache directement. donc le premier démarrage un peu lent mais au deuxième, on revient à une rapidités d'un poste classique.
 
A la différence d'avoir un serveur Broker + Hyperviseur pour faire tourner x Machines, là mon système est plutôt avec un seul serveur le Broker, pour avoir juste une console centralisé et faire tourner une seule VM sur le point d'accès.  
Tout ceci pour dire que je ne fonctionne pas comme sur un poste classique.
 
J'ai fait pas mal de test, surtout des test sur la redirection de dossier et les profils itinérants, mon AD tourne sur un Windows server 2012 R2.
Alors voici l'idée général du test dans le but d'optimiser les accès réseau et disque:
 
- tout d'abords sur ma VM (Windows 7) non persistante je viens monter un disque supplémentaire de 5 Go (e:) qui lui sera permanent contrairement au c:
- Ensuite je fait une redirection de dossier sur le e: qui lui est en local sur le point d'accès
Pour le moment pas de soucis tout fonctionne correctement
- et pour finir je mets en place le profils itinérant
Et là quand je ferme ma session le profil ne remonte pas, plutôt si mais je n'ai pas tout mon profil j'ai :
    - le dossier AppData
    - Et le fichier ntuser.ini
Mon profil ne remonte pas correctement
Bien sûr j'ai fait un test avec juste le profil itinérant et je n'ai pas de soucis.
 
Ma 1ere question est, es réalisable ce que je veux faire ?
Si oui, comment faire ?
 
Excuser moi pour les éventuelles fautes, et pour l'explication qui n'est pas forcément simple.
Merci d'avance pour votre participation.
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 15:04:48  profilanswer
 

n°139942
exmachina
Posté le 09-05-2016 à 19:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je ne comprend pas la notion de profil qui ne remonte pas en fin de session.
 
si le profil est itinerant ça veut dire que le profil est sur un partage réseau et en aucun cas il descent ou il remonte, au pire il laisse des traces sur les poste, notamment des fichiers cache, et certain dossier qui ne sont pas redirigé.
 
Dans ton cas, tu redirige des dossier sur un disque local, bon beh il reste sur le disque local, c'est tout à fait normal.

n°139991
bouhya
Posté le 10-05-2016 à 15:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon cas la redirection de profil est local mais le profil itinérant est lui sur un partage réseau.
En gros dans mon partage réseau de mon profil itinérant je n'ai rien dedans, je devrai au moins avoir, Bureau, mes documents au minimum et actuellement il n'y a rien à part :
    - le dossier AppData
    - Et le fichier ntuser.ini
 
je ne sais pas si ma façon de faire est possible et si oui comment la réaliser?
Après ce n'est pas forcément simple à expliquer

n°140009
exmachina
Posté le 10-05-2016 à 22:47:17  profilanswer
 

il me faudrais une explication du genre :
 
dossier1 --> redirection
dossier2 --> redirection
 
pour savoir ce qui est local et ce qui ne l'est pas
 
ps: as tu essayer la redirection explicite des dossier mes dument et bureau ?

n°140024
bouhya
Posté le 11-05-2016 à 15:41:05  profilanswer
 

alors pour la redirection de dossier
Bureau => e:\%username%\Desktop
Mes documents => e:\%username%\Documents
Images => e:\%username%\Pictures
etc...
pour avoir une redirection en local  
 
Ensuite pour le profil itinérant j'ai sur chaque utilisateur :
\\10.10.5.29\test_Profil\%username%
 
ai-je oublié quelque chose?

n°140029
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2016 à 18:59:17  profilanswer
 

si tu rediriges tout, je vois pas pk tu aurais bureau, mes docs dans ton share

n°140150
bouhya
Posté le 17-05-2016 à 11:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je redirige les dossiers en local pour ensuite les rediriger sur un share.
Je fait cela car ce sont des postes non persistant. en gros je fait tout ça pour savoir quelles seront les meilleurs performances pour des VM non persistantes.

n°140154
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-05-2016 à 14:56:44  profilanswer
 

je vois pas où tu redirige sur un share

n°140185
caldason
Posté le 18-05-2016 à 18:43:38  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis ptet hors sujet.
 
Pourquoi pas une redirection des dossier par gpo ?
 
Du genre tu crées un dossier partagé user et tu rédirige dedans avec la gpo ?

n°140198
bouhya
Posté le 19-05-2016 à 09:41:47  profilanswer
 

tout ça est fait par GPO, mais du coup tu as eu une bonne question car j'en ai une autre :
Comment je peux faire de la redirection de dossier sans GPO? car du coup c'est peut-être la solution pour mon problème;

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 09:41:47  profilanswer
 

n°140199
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-05-2016 à 10:00:20  profilanswer
 

bouton droit sur le dossier, emplacement :o

n°140200
bouhya
Posté le 19-05-2016 à 10:31:09  profilanswer
 

Merci je n'y ai jamais pensé de le faire dans ce sens, je vais faire mes tests et je vous tiens au courant.

n°140201
bouhya
Posté le 19-05-2016 à 10:39:41  profilanswer
 

du coup je reviens mais ça ne fonctionnera pas car se sont des profils du domaine donc ça ne correspond pas pour mon problème. Où alors je ne sais pas comment faire de cette manière.

n°140212
bouhya
Posté le 19-05-2016 à 16:55:38  profilanswer
 

Bon après tout ces tests je comprend mieux le fonctionnement.
on ne peut pas avoir le Bureau dans la redirection de dossier et dans le profil itinérant en même temps, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux maintenant que je comprend mieux tout ça je vais pouvoir configuré de tel façon pour avancer.
 
Merci à ceux qui ont participé à mon problème.
Bonne continuation à vous ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Rédirection de dossier en local + profils itinérant

 

Sujets relatifs
Imprimer en local depuis un serveur virtuel distantSupprimer profils utilisateur Citrx
GPO administrateur local Windows 10Profil itinérant - Données perdues - Windows server 2012 r2
changer l'emplacement du stockage des profils itinérantsCobian et le dossier NTDS
Exposition d'un serveur sur réseau local ET wanRedirection reseau vers autre sous reseau VPN
intrusion dans mon réseau LocalRedirection DNS (OVH) et barre d'adresse navigateur
Plus de sujets relatifs à : Rédirection de dossier en local + profils itinérant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR