Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  changer l'emplacement du stockage des profils itinérants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer l'emplacement du stockage des profils itinérants

n°135914
furax12330
Posté le 26-11-2015 à 15:07:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de changer d'emplacement les profils itinérants de Windows 7
 
Actuellement le profile utilisateur est stocké sur le serveur de fichier 1. Je voudrais déplacer le profile vers le serveur de fichier 2
 
Je fais la copie des fichiers avec robocopy mais lorsque j'ouvre une session utilisateur, j'ai l'impression que le profil se perd entre le serveur de fichier1 et le serveur de fichier 2
J'ai l'impression que des chemins vers le serveur de fichier 1 ne mettent pas à jour dans la base de registre (ou ailleurs ?).
Savez-vous si cette migration est possible ? Si oui, auriez-vous des pistes pour mettre à jour ce chemin d'accès aux profils itinérants ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 15:07:32  profilanswer
 

n°135916
splinter_f​ive0
Posté le 26-11-2015 à 16:58:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
la réponse est sur technet :
 

Citation :

ImportantImportant
Ne copiez/déplacez pas manuellement les données des dossiers des profils itinérants ou dossiers d'accueil distants. Si vous modifiez l'emplacement, les services de domaine Active Directory copieront automatiquement les données utilisateur (en conservant vos paramètres de sécurité) des anciens dossiers vers les nouveaux dossiers lorsque l'utilisateur fermera la session. La fermeture des sessions des utilisateurs peut prendre un certain temps ; ne supprimez donc pas les anciens dossiers partagés.


 
Comme technet le dit : PAS DE COPIE MANUELLE DES DONNEES DES PROFILS
 
pour mettre à jour le profil :
 
Demarrer > outils d'administration > utilisateurs et ordinateurs Active Directory
 
tu ouvres l'utilisateur et tu modifies le chemin du profil dans l'onglet profil.  
 
Have fun.

n°135919
furax12330
Posté le 26-11-2015 à 17:37:55  profilanswer
 

Merci splinter_five0 pour ta réponse.
 
J'avais oublié de préciser un point.  
Je n'utilise pas les profils itinérants via la console active directory.
J'utilise la GPO de View Personna de Vmware pour paramétrer et rediriger les profils.

n°135923
splinter_f​ive0
Posté le 26-11-2015 à 20:04:52  profilanswer
 

Aaaaaaah ben oui mais si tu nous donnes que la moitié des infos on peut pas t'aider aussi  :D  
 
a ta place j'aurais tenté un truc du genre modifier le répertoire de destination dans le template de personne manager sur l'ad (dans la gpo quoi ) .
 

Citation :

Persona repository location Emplacement des profils virtuels (partage réseaux).On précise ici l’emplacement pour les profils, par défaut il ajoute %username%.%userdomain%. Il est possible de changer le répertoire des profils en précisant la syntaxe.Si ce paramètre n’est pas renseigné, il utilise le « user profile path » dans l’AD


 
fais le sur un profil tu verras bien si ça migre ^^

n°135931
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-11-2015 à 06:19:02  profilanswer
 

attention avec robocopy
tu as des versions qui ont des problémes de recopie d'ACL
compare avant et apres la copie les acl
prend une version pressente sur un Windows 2008 R2 ou plus recent.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°135957
furax12330
Posté le 30-11-2015 à 08:31:12  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils.  
Malheureusement le changement de destination dans la GPO ne fonctionne pas. Cela créé un nouveau profil itinérant sur la nouvelle destination.
ça ne migre pas les données.
Va falloir que je m'arrache encore quelques cheveux pour trouver une solution !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  changer l'emplacement du stockage des profils itinérants

 

Sujets relatifs
Esxi : Créer un espace de stockage utilisable par WindowsServeur de fichiers (solution de stockage)
changer de disque dur sans reinstaller les jeux stockés dessusStockage et sécurisation des authentifications pour applications
Migration Stockagele systèmes de stockage sur bande magnétique
stockage rsync coût réduitChangement emplacement FOG
Plus de sujets relatifs à : changer l'emplacement du stockage des profils itinérants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR