Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Recherche borne releaie wifi pour 150 utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche borne releaie wifi pour 150 utilisateurs

n°105336
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-01-2013 à 16:27:53  profilanswer
 

Vendu.


Message édité par Roy*.* le 06-07-2018 à 16:14:50

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 16:27:53  profilanswer
 

n°105349
pizk
Posté le 21-01-2013 à 18:59:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voir du coté dechez cisco ou constructeur reconnu pour un usage professionelle.

 

Mais 150 connections simultanées me semble élevé pour du wifi. Vu que le wifi n'est pas commutée et utilise CSMA/CD


Message édité par pizk le 22-01-2013 à 07:52:12

---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105377
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-01-2013 à 23:56:26  profilanswer
 

+1 c'est mort

n°105380
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-01-2013 à 07:45:42  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires.
Alors, comme je voie que techniquement, ce n'est pas possible, si je divisais le signal par deux ?
C'est à dire, deux borne relaie wifi (une par salle de réunion), là, je tombe a 70/70 GRAND MAX, pour des petit traffic, comme la consultation de webmail.
J'ai deux ligne capable de fournir du flux.
Pouvez vous m'aider dans ce sens ?


---------------

n°105382
pizk
Posté le 22-01-2013 à 07:55:36  profilanswer
 

Le problème est double. Distance long entre deux batiments = Moyen de Bande passante. en Wifi : User/BP donne la bande passante par utilisateur. A mon avis sa risque de ralentir très fortement ton réseau.
 
Il y a pas moyen de tirer un câble ?


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105385
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-01-2013 à 08:43:08  profilanswer
 

Entre les batiments, la distance est très courte, et le signal très bon, c'est en direct, de fenetre à fenetre, il est impossible de mettre un lien physique, car le batiment est classé (hotel particluier construit en 1600 !) dans un secteur protégé (Elysée), par contre, niveau bande passante, les utilisateurs ne sont pas gourmands, il consulte leur webmail le temps de conférence, rien d'autre, pas de travail, juste de la consultation.


---------------

n°105407
pizk
Posté le 22-01-2013 à 13:16:40  profilanswer
 

Pour moi faudrait s'orienter vers un point d'accès cisco avec un fort débit et si possible plusieurs bande. (Je travail beaucoup avec cette marque mais d'autre peuvent être aussi efficace)
 
Je regarde ce que je peux trouver


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105416
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-01-2013 à 14:20:09  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup.
Pas évident tout cela.


---------------

n°105458
lauleg
Posté le 23-01-2013 à 06:41:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'incruste dans le topic, car le sujet m'interesse.  
 
Je viens de faire une petite recherche et voici ce que j'ai trouvé --> Tarif HotSpot. Ainsi qu'une partie "obligations" qui n'est peut être pas à prendre à la légère...

Message cité 2 fois
Message édité par lauleg le 23-01-2013 à 06:43:23

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°105459
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-01-2013 à 07:51:51  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'incruste dans le topic, car le sujet m'interesse.  
 
Je viens de faire une petite recherche et voici ce que j'ai trouvé --> Tarif HotSpot. Ainsi qu'une partie "obligations" qui n'est peut être pas à prendre à la légère...


 
Merci bien, mais cette société me parait un peu légère au niveau prestation, ce n'est que du low coast, sans donner de détail technique.
Rajouter un routeur linksys en wifi comme elle l'indique et le laisse croire d'après le site, ne vas rien arranger chez moi.
 
La partie règlementaire, je la connais très bien, mais, ne s'applique pas à mon lieu de travail, notre bâtiment est protégé par immunité diplomatique.


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 07:51:51  profilanswer
 

n°105468
pizk
Posté le 23-01-2013 à 09:50:15  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'incruste dans le topic, car le sujet m'interesse.  
 
Je viens de faire une petite recherche et voici ce que j'ai trouvé --> Tarif HotSpot. Ainsi qu'une partie "obligations" qui n'est peut être pas à prendre à la légère...


 
Carrement bof le site. il emploi des termes faux et de plus vu le prix de la prestations pour paris...
 
Linksys n'est pas du mauvais matériel en soit car cisco mais pour l'usage qu'il en est prévu sa tiendra pas bien longtemps.
 
J'ai pas trouver grand choses pour l'instant :/


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105469
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-01-2013 à 10:02:01  profilanswer
 

Merci beaucoup en tout cas de votre aide.


---------------

n°105477
lauleg
Posté le 23-01-2013 à 14:13:05  profilanswer
 

Le site n'était nullement pour vendre quoique ce soit... juste à tire info sur d'éventuelle technologie qui peuvent être mise en place  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°105478
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-01-2013 à 14:55:02  profilanswer
 

Ok, je comprends, mais, franchement, ils ne sont pas super avare d'information.


---------------

n°105479
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 23-01-2013 à 17:26:16  profilanswer
 

Si c'est wifi obligatoire et que tu peux pas faire autrement (câblage, fibre) , et s'il y a vraiment 150 users, voilà ce que j'essayerais  :
 
                                                                  /BornewifiRuckusfilaire)))))                       (((((BornewifiRuckus"Mesh"
Internet/routeur----ControleurWifiRuckusWireless                                       -   -   -   -  -                            
                                                                  \BornewifiRuckusfilaire)))))                       (((((BornewifiRuckus"mesh"
 
                                                                              BAT1                                                            BAT2
 
Donc en gros : tu base ton wifi actuel complètement, que tu remplace par du matos pro (je parle de Ruckus Wireless car pour avoir testé, je trouve ça très bien, mais sans doute qu'en Cisco ça fonctionnerait aussi) avec, en filaire, 2 points d'accès Ruckus (techno N) du côté du batiment ou tu as l'arrivée Internet, et de l'autre côté, 2 autres points d'accès Ruckus, juste branchés au courrant, qui font du MESH ; avec plusieurs points d'accès (qui se répartissent la charge entre eux automatiquement avec le contrôleur) tu devrais pouvoir supporter tes 150 users. Tu dois aussi pouvoir limiter la bande passante par utilisateur sur les AP, car c'est sans doute ça qui sera le plus problématique.  
 
C'est une solution à tester, maintenant je vais pas te garantir à 100% que ça fonctionnera ; je pense qu'au niveau de la charge utilisateurs ça devrait aller, ce qui m’inquiète plus c'est le débit que chacun aura.
 
Enfin dernier point, c'est autre chose que "HotSpot machin", ça va te coûter un peu chéro!

n°105481
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-01-2013 à 18:43:07  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Je dois voir une société la semaine prochaine, un confrère qui avait la même problématique à utilisé leur solution.
Je vais vous faire le descriptif.


---------------

n°105488
pizk
Posté le 23-01-2013 à 21:19:01  profilanswer
 

Pas de soucis ^^. Il s'agit de quel soicété ?


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105540
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-01-2013 à 15:45:10  profilanswer
 

Perso je regarderai Aruba...C'est vendu par Dell aussi pour info..


---------------
Ustea ez da jakitea
n°105789
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-01-2013 à 12:34:39  profilanswer
 

Promis j'ai pas de parts chez Ruckus :) Et n'en suis pas commercial non plus!
 
Ci-dessous une étude intéressante :
 
http://tinyurl.com/ckolvpo
 
Certes je l'ai trouvée sur le site de ruckus mais a priori l'université qui a réalisé les tests est indépendante.  
 
D'après ce test, Ruckus arrive en tête, notamment lorsqu'il y a beaucoup de clients connectés simultanément ; après, on voit effectivement qu'Aruba et Cisco s'en sortent honorablement!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Recherche borne releaie wifi pour 150 utilisateurs

 

Sujets relatifs
Accès web gestionnaire Wifi HP PCM+Choix de borne/routeur wifi pour portail captif
[HELP] Recherche caméras de surveillance (x4)Recherche de l'outil "Cobit advisor" ou un de la même famille
Wifi bridé ..! 
Plus de sujets relatifs à : Recherche borne releaie wifi pour 150 utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR