Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de borne/routeur wifi pour portail captif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de borne/routeur wifi pour portail captif

n°104675
wowoteur
Posté le 04-01-2013 à 09:54:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de mettre en place un routeur sous pfsense.
En plus de gérer mes différents réseaux, j'aimerai lui faire joueur le rôle de portail captif.
Pour cela j'ai besoin de 2/3 bornes wifi, par contre je ne sais pas du tout quoi prendre.
 
J'ai vu qu'il y a des point d'accès wifi du style :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132164.html
Mais est-ce que c'est assez puissant pour gérer des connexions simultanées?
 
Sinon je pensais prendre un routeur wifi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133191.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056996.html
Mais je ne sais pas quoi choisir, il sera là uniquement pour fournir "l'onde" vu que la partie dhcp et autres sera géré par pfsense.
 
Si vous avez des retours sur certains modèles, les 3 bornes ne seront pas dans des zones mitoyennes, donc je n'ai pas forcement besoin du wds pour avoir une continuité de signal.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 09:54:26  profilanswer
 

n°104916
m--o
Posté le 10-01-2013 à 16:45:59  profilanswer
 

J'ai une douzaine de wap121 au bureau dont quelques unes avec un cp pfsense aux fesses et j'en suis très content. Maintenant elle supporte le PoE et les vlans, ce qui ne t’intéresse pas forcément.  :)

n°104927
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2013 à 21:02:25  profilanswer
 

Le seul intérêt de prendre un routeur plutôt qu'un point d'accès, quand derrière tu as un pfSense, serait de coller un DD-WRT ou un openWRT pour :
- faire du QoS avancé en local avant d'attaquer le pfSense
- décentralisé l'authentification de la partie captif (chaque borne se contentant de faire l'authentification), le pfSense se contentant de la partie firewall
- pouvoir utiliser un routeur comme répéteur pour pouvoir redistribuer sur de l'ethernet (borne internet "fixe" en meuble)
 
Autrement je partirais aussi sur un réseau à base de PoE si le câblage n'a pas encore été réalisé. Un seul câble à poser, par exemple pour coller au plafond les AP.
En modèles :
- si PoE/plafond, des Ubiquity Unify sont pas mal, en plus par lot de 3 :D
- autrement TP-Link TL-WA701ND v2


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de borne/routeur wifi pour portail captif

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'un boitier externeChoix d'un client léger HP
Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012Routeur double WAN&LAN
Wifi bridé ..!authentification wifi - radius -eap -ldap
Plus de sujets relatifs à : Choix de borne/routeur wifi pour portail captif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR