Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  recherche point d'accès pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche point d'accès pro

n°46847
akalas
Posté le 02-12-2008 à 09:05:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Récemment je me suis lancé dans le WIFI pro et j'avoue que je m'y perd un peu avec toutes les abréviations des différentes conformités des normes et autres méthode d'identification...
 
Depuis longtemps dans mon entreprise nous utilisons de simple Netgear (4 en tout) en tant que point d'accès et ces petites bornes ont plutôt bien fonctionnées, jusqu'à ce qu'on se retrouve avec plus de 400 connexions simultanés... La elles ont commencés à avoir mal.
 
C'est pour cela que j'aimerai votre avis sur une borne pro sans limite de budget qui puisse résister à un flux important de connexion, qui puisse éviter une déconnexions à chaque changement de point et qui soit une HP (beaucoup de restriction :p). Pour l'instant j'ai remarqué là ProCurve Access Point 530... Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
Ps: si vous avez des bons tuto pour le wifi pro je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 09:05:01  profilanswer
 

n°46849
trictrac
Posté le 02-12-2008 à 09:20:32  profilanswer
 

pour du wifi pro, c'est pas lAP qui compte, c'est l'infra.
Pour tdes tutos et des explication, va voir sur cisco.com, et regarde du cote 'centralized wifi'
tu devrais pouvoir trouver des case study / white papers qui expliquent ce qu'apportent le mode centralisé pour du vrai deploiement pro.

n°46857
akalas
Posté le 02-12-2008 à 10:30:45  profilanswer
 

Je vais reformuler ma question:
 
Quelle est la véritable différence entre un point d'accès professionnel et celui d'un utilisateur lambda?
En théorie une borne peut accueillir plus de 200 users. Comment savoir combien pourront-on se connectés sans que la borne lâche en plein milieu.

n°46858
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2008 à 10:41:51  profilanswer
 

Compte pas sur plus d'une disaine/vingtaine de connexions sur un AP.
 
La diff entre des bornes pro et perso c'est la gestion centralisée, la gestion auto des ressources radios, la supervision, les options de sécurités etc etc


Message édité par Je@nb le 02-12-2008 à 11:52:14
n°46864
trictrac
Posté le 02-12-2008 à 12:48:36  profilanswer
 

200 users ?? naif....
Quand tu fais un déploiement, tu prévois une borne pour 7 et 10 users.
Ce qui fait que tu commences a avoir plein de bornes, et que tu ne peux pas t'amuser a les configurer a la main.
Du coup, tu as une gestion centralisée des bornes, qui sait ou elles se trouvent, et les configurent automatiquement, tant au niveau réseau qu'au niveau radio.
Cherche les white papers parlant de wifi centralisé chez cisco, tu comprendras ...

n°46868
akalas
Posté le 02-12-2008 à 14:23:00  profilanswer
 

Ok je sais ou chercher maintenant ^^
Merci

n°47339
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 14-12-2008 à 00:12:00  profilanswer
 

Voilà, à peu près tout a été dit..
 
Par contre, pense à faire le tour des fabricants, il n'y a pas que cisco...

n°47340
dreamer18
CDLM
Posté le 14-12-2008 à 03:17:26  profilanswer
 

HP tient la route et n'est pas trop cher.
 
Sinon tu as Cisco, Alcatel, Foundry....


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47341
trictrac
Posté le 14-12-2008 à 04:17:15  profilanswer
 

ze_jua a écrit :


Par contre, pense à faire le tour des fabricants, il n'y a pas que cisco...


Je te rassure, c'etait pas mon propos.
C'est juste qu'ils ont des whites papers qui decrvient vraiment bien l'interet et le fonctionnement d'une infra WiFi centralisée.
Une fois que t'as saisi le principe, tous les constructeurs proposent plus ou moins les memes soluce, a quelques options pres.
"Sinon tu as Cisco, Alcatel, Foundry"
Les leader c'est plus cisco, aruba et trapeze. Je suis pas sur qu'Alcatel fasse des solutiosn en leur nom, ils utilisent aruba.


Message édité par trictrac le 14-12-2008 à 04:18:33
n°47342
dreamer18
CDLM
Posté le 14-12-2008 à 10:12:43  profilanswer
 

oui c'était de l'oem aruba, après je sais pas si c'est encore le cas...


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 10:12:43  profilanswer
 

n°47404
rsallio
Posté le 16-12-2008 à 11:28:54  profilanswer
 

Une borne professionnelle te permets beaucoup plus de choses :
 
Gestion par un controleur, IAS, multi SSID...
 
Moi j'ai personnelement toujours utilisé des bornes Cisco . Avec une authentification forte avec un serveur IAS couplé à l'Active Directory.
 
Le multi-SSID est très intéressant pour te permettre de gérer plusieurs SSID avec des niveaux de sécurité différents (Interne / Clients).
 


---------------
http://rodolphe.sallio.netcv.fr/fr
n°47437
akalas
Posté le 16-12-2008 à 14:42:31  profilanswer
 

rsallio a écrit :

Une borne professionnelle te permets beaucoup plus de choses :
 
Gestion par un controleur, IAS, multi SSID...
 
Moi j'ai personnelement toujours utilisé des bornes Cisco . Avec une authentification forte avec un serveur IAS couplé à l'Active Directory.
 
Le multi-SSID est très intéressant pour te permettre de gérer plusieurs SSID avec des niveaux de sécurité différents (Interne / Clients).
 


 
le multi est possible sur une bonne Cisco Aironet 1300. Maintenant imaginons que je l'utilise en tant que maîtresse dans une architecture WSD: Les répéteurs feront bien la différence entre les différents SSID?  :??:

n°47439
trictrac
Posté le 16-12-2008 à 15:00:04  profilanswer
 

alors deja, c'est wds.
ensuite, c'est du bricolage pour a la maison.
Oublie ca, tu aruas plus de problèmes qu'autre chose sur le long terme.

n°47470
akalas
Posté le 17-12-2008 à 08:52:06  profilanswer
 

trictrac a écrit :

alors deja, c'est wds.
ensuite, c'est du bricolage pour a la maison.
Oublie ca, tu aruas plus de problèmes qu'autre chose sur le long terme.


 
tu es le 1er que je vois à dire que sa peut poser des problèmes ^^
 
Why? Performance? architecture complexe?
 
J'ai dans l'optique d'un hotspot sans déconnexion entre les différentes AP (ou plutôt répéteur dans ce cas de figure), c'est pour cela que j'ai choisi le WDS  :bounce:

n°47493
shkyo30
Posté le 17-12-2008 à 11:50:29  profilanswer
 

Chez nous, on a des bornes de chez Trapeze, 2 modèles MP620 "tout temps" pour l'extérieur, et 2 modèles MP372 normaux pour l'intérieur.
Et ça fonctionne bien, avec une portée correcte (on est en terrain plat mais avec plusieurs bâtiments).


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°47496
rsallio
Posté le 17-12-2008 à 12:04:07  profilanswer
 

Le plus simple quand tu as plusieurs SSID, c'est soit de configurer chaque borne en standalone. Lroaming ser fera automatiquement en fonction de la puissance du signal. Par contre dans ce cas il faut bien gérer les canaux et la puissance des bornes. Je te conseille un espacement de deux canaux. IL n'y a pas de soucis concernant le roaming avec plusieurs SSID. Je faisais fonctionner de la TOIP WIFI avec des téléphones Cisco 7921 sans trop de soucis avec 7 bornes en stand alone.  
 
Par contre si tu utilises de la TOIP ou si tu as besoin de pas mal de borne je te conseille l'utilisation d'un controleur qui va te permettre de gérer qu'une seule config, et de gérer utomatiquement les canaux.
 
Perso j'ai déjà utilisé Cisco AP1200 en stand alone et AP521 en lite avec controlleur, et c'est vrai que le controlleur c'est plus pratique.


---------------
http://rodolphe.sallio.netcv.fr/fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  recherche point d'accès pro

 

Sujets relatifs
Coupures bizares sur des liaisons de Type XDSL point à pointRecherche logiciel pour plan de cablage (brassage...)
Recherche témoignages et avis sur Time Navigatorrecherche LDAP par DN
restreindre l'accès à certains postes définisAide sur Point d'accés DWL-G700AP
Aide pour les droits d'accès d'administrateur svp!Accès refusé aux dossiers rediriger part GPO depuis le serveur !
Recherche de logiciel panasonic 
Plus de sujets relatifs à : recherche point d'accès pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR