Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ready NAS - Pb accès utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ready NAS - Pb accès utilisateurs

n°128752
christ151
Posté le 20-02-2015 à 17:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
En premier lieu je suis loin d'être un grand connaisseur dans ce milieu mais j'ai comme mission de trouver une solution.
 
Je vais tenter de vous expliquer mon problème.
 
Nous avons fait l'acquisition d'un NAS NETGEAR - READY NAS 314 que l'on a plugué sur notre baie pour ensuite distribuer un accès réseau à l'ensemble de notre plateau (environ 20 collaborateurs)
Tous les dossiers sont actuellement disponibles par tous le monde.
 
Mon objectif est de créer un login et mdp par utilisateur afin de renforcer un peu la sécurté au niveau de l'accès et de limiter l'accès de certains dossiers à certaines personnes.
 
J'ai fais l'expérience avec un pc que nous n'utilisons pas et cela à fonctionné à mon premier coup d'essai. Très fière je vais essayer sur le poste d'un collaborateur mais le pb est le suivant:
 
"le dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom d'utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez."

et répétitif pour tous les autres postes.
 
A savoir que je créer les utilisateur depuis le NAS à qui je partage des dossiers.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 17:39:18  profilanswer
 

n°128753
Micko77666
Posté le 20-02-2015 à 17:51:33  profilanswer
 


Tu peux faire un screen de la façon don tu te connectes de tes postes vers ton SAN stp.

n°128755
christ151
Posté le 20-02-2015 à 18:22:05  profilanswer
 
n°128772
Micko77666
Posté le 21-02-2015 à 13:18:15  profilanswer
 


Et sur le login tu rentres bien le nom du NAS distant ?
Si ton NAS s'appel toto et que tu as créé un users test.
 
Essai de te connecter en : TOTO\test
 

n°128800
christ151
Posté le 23-02-2015 à 10:27:07  profilanswer
 

J'ai essayé cette solution mais toujours pas d'accès au serveur avec le même message d'erreur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ready NAS - Pb accès utilisateurs

 

Sujets relatifs
Point d'accès wifi pour invités dans PMENAS sous FreeNas
Stratégie de backup d'un NAS Synology DS1815+Accès ressource locale depuis portail captif public
Accès distant et sécuritéRestreindre l'accès à la messagerie
Pb perfs contrôleur RAID E200i sur HP Proliant ML 350 G5Accès internet visiteurs
Plus de sujets relatifs à : Ready NAS - Pb accès utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR