Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès internet visiteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès internet visiteurs

n°127004
ograweb
Posté le 24-12-2014 à 11:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un réseau informatique d'une association d'aides aux personnes, je leur ait mis en place un réseau interne à base de Serveur 2012/AD/EXchange VDSL et switch gigabit (non manageable). Le tout pour 50 Employés.
 
J'ai besoin de laisser un accès WEB pour les bénéficiaires de l'association (Recherche d'emploi, de logement, mail, Modification de CV Word...) bref le principe d'un cybercafé
Je cherche donc une solution de mise à dispo de l'accès Internet, avec portail captif (identification pour 2H qui sera donné par l'accueil de l'association) + une solution pour que les PC ne soient pas vérolés/modifiés/customisés par les utilisateurs (je ne veux pas qu'ils installent des jeux vidéo ou modifient le fond d'écran etc...)  
 
J'ai à ma disposition : Le lan/wan de l'association, un serveur Poweredge 840 + cartes réseaux, des PC de récupération (XP), des packs office, switch ... et pas beaucoup de budget.
 
Avez vous des pistes ou des noms de logiciels à me donner ?  
 
merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 11:40:57  profilanswer
 

n°127008
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-12-2014 à 12:16:01  profilanswer
 

Pfsense sur un pc de récup avec 2 cartes réseaux.(gratuit)
Deepfreeze pour les PC (payant)

n°127025
saarh
Posté le 29-12-2014 à 11:07:12  profilanswer
 

sinon, en solution libre, tu as Alcasar ( http://www.alcasar.net/ )
On est en train de voir ce que ça donne pour remplacer notre solution payante actuelle (Ucopia) Mais il va falloir reflechir à la mise en place du point de vu réseau...après, si les PC devant accéder à ce portail ne doivent accéder à rien d'autre sur ton Lan, c'est plus simple. (un switch à part, et les câbler dessus)
Après, pour les PC de récup, y a toujours moyen de bidouiller dans les politiques locale et droits pour empêcher certaines choses.

n°127076
ograweb
Posté le 02-01-2015 à 12:54:40  profilanswer
 

Merci
 
Sur le papier, pfsense me plait bien. Alcasar me parait tres 'Alpha version'.  
 
Il faut aussi que je test la création des couples user/pass ou des vouchers car la personne de l'accueil patauge en informatique et je ne la voit pas se balader dans l'interface de pfsense pour créer cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès internet visiteurs

 

Sujets relatifs
Accès distant Cisco rv220W derrière une livebox pro V2Pas d'internet avec VPN IPSEC Cisco {RESOLU}
Problème accès Internet WS2003Accès distant Windows Server 2008 R2
Accès partage de fichiers bloqué à partir de certains PCsProblème de ping et accès sur VPN
identifiant administrateur site internetPortail captif partage internet wifi
Acces internet en zone blanche adsl 
Plus de sujets relatifs à : Accès internet visiteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR