Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

   Questions concernant TFTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions concernant TFTP

n°65576
nuitn0ire
Posté le 02-04-2010 à 09:12:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un serveur tftp qui me fait des trucs assez bizar. Globalement, tout fonctionne, mais quelques fois, lorsque j'envois des confs depuis certains type de matériel, ça ne marche pas, depuis mon switch, le serveur tftp ne semble pas être reconnu (c'est le service qui déconne, car la machine elle, est vue).
 
Pour qu'on parte sur les même bases, j'ai pris ce tuto, pour faire simple :
 

Code :
  1. apt-get install tftpd tftp
  2. mkdir /tftpboot
  3. chmod 777 /tftpboot
  4. chown coldroom:coldroom /tftpboot
  5. vim /etc/inetd.conf


=> on vérifie l'adresse à la fin et on la modifie pour la faire pointer vers /tftpboot

Code :
  1. /etc/init.d/openbsd-inetd restart


 
hop, en 5'7" c'est en place.
 
Well, donc là c'est sensé marcher :)
 
Un ls -la /tftpboot me renvoi rien, mon /tftpboot est vierge comme.. mhh, passons.  
 
Je vais maintenant tester mon serveur : Depuis un poste windows, la petite commande qui va bien : tftp -i 10.0.0.2 put c:\test.txt et là j'ai droit à  
 

Citation :

Erreur sur le serveur : File not found


 
Bon, j'essaye d'envoyer un fichier existant sur mon poste client vers mon serveur tftp distant, et j'ai comme erreur que sur le serveur le fichier n'a pas été trouvé. J'ai pas bien compris un truc.. tftp n'est pas sensé me permettre d'envoyer un fichier ? c'est donc normal qu'au début il ne trouve pas le fichier sur le serveur puisqu'il est sur le point de le placer dessus..  
 
Pas contrariant, je créé sur le serveur dans mon /tftpboot un fichier test.txt, vide de chez vide.
 
Je réessaye d'envoyer le même fichier, avec des trucs dedans, et là bingo ! ça marche.
 
Alors voilà mes questions :
 
1) Il est impératif qu'une version (vide ou non) du fichier qu'on veut envoyer existe déjà dans le répertoire /tftpboot de notre serveur tftp pour que ça marche ?
 
2) Pourquoi faire un :  

Code :
  1. chmod 777 /tftpboot
  2. chown coldroom:coldroom /tftpboot

? Pour moi, quand on donne tous les droits à un répertoire, peu importe derrière à qui il appartient, vu que tout le monde fait ce qu'il veut dessus ? Je vois pas l'intérêt de mettre un chown là derrière..

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 09:12:54  profilanswer
 

n°65660
pandaman2
Posté le 04-04-2010 à 15:53:22  profilanswer
 

Salut,
Tu as fait un chmod777 c'est une chose
Mais il faudra peut être aussi modifier le fichier de conf du serveur tftp pour qu'il accepte la création de fichier. J'ai eu le même type de problème sur un serveur tftp sur Windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

   Questions concernant TFTP

 

Sujets relatifs
Questions sur châssis cisco 6000 et 6500LDAP + Pam => quelques questions
Firewall - Questions de BasesErreur tftp (déploiement Win7, mdt 2010)
[ Questions avant achat ] QNAP TS-409 Proquestions concours aes cryptographie
[VMWARE ESX 3/4] Questions sur Cluster & LicencesQuestions sur Intel Virtualization Technology
Questions sur 802.1x réseau filaire (switch Cisco)Petites questions pour Wake on Lan
Plus de sujets relatifs à : Questions concernant TFTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR